Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

08.08.2018 11:53:09
Le plâtre intérieur, qui devait commencer lundi, n'a toujours pas été lancé. Nous l'avons maintenant reporté à vendredi. Si je dois croire à ce qui est apparemment le 74e report, cela reste à voir. Vraiment une putain d'association.

R.Hotzenplotz

13.08.2018 16:03:08
Enfin, l'offre pour la modification des portes-fenêtres sur la terrasse est arrivée. Cela coûte 13 000 € plus les prestations du maître d'ouvrage comme indiqué sur le schéma ci-joint. D'après ce que j'ai compris, ces prestations du maître d'ouvrage m'auraient également été imputées dans l'autre variante, car cela fait partie du contrat avec le poseur de revêtement de sol. À première vue, on semble gagner très peu de surface vitrée (hauteur libre).

Au niveau budget ça irait... s'il faut maintenant que je réfléchisse à savoir si l'utilité justifie le montant dépensé... on y vit pendant des décennies après tout... mais combien de surface vitrée gagne-t-on...

Maria16

13.08.2018 19:05:17
Pour mon orientation : il s'agit uniquement de la [Schlagzimmer] ? Combien de temps y passez-vous éveillé et à la lumière du jour ?

R.Hotzenplotz

13.08.2018 19:14:58
Non, il s'agit de tout l'étage côté terrasse. La lumière est une chose, l'autre est le seuil gênant, qui ne sera jamais et en aucun cas à "seulement" 15 cm.

J'ai simplement copié la fenêtre de la chambre à titre d'exemple. J'ai ce genre de choses pour toutes les pièces.

11ant

13.08.2018 19:29:39
Pour le caisson de volet roulant, si je me souviens bien, la mise à niveau de P vers XP inclurait également un [Insektenschutz].

R.Hotzenplotz

13.08.2018 21:43:40
Je fouille encore la page de TMP, mais je ne trouve pas vraiment grand-chose.

La liste laisse beaucoup de questions en suspens. Par exemple, dans le texte descriptif, à part la Maco-Tronic, je ne trouve aucune indication selon laquelle une vitre VSG et des ferrures de sécurité sont incluses, comme dans le contrat initial. Je pourrais imaginer que cela est contourné si on commande ainsi maintenant. Je dois demander.

Oben