Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

21.06.2018 21:09:38
Maintenant, il y a une mauvaise surprise après l'autre.

Au bureau, notre bureau avait toujours été prévu contre le mur droit. C'est aussi ainsi que c'est indiqué dans le plan d'exécution.

Là où il est écrit "DD 35/14 Fallrohr in Decke verziehen", j'ai toujours pensé qu'il y avait en haut une petite gaine ou quelque chose comme à d'autres endroits dans la maison. Mais en fait, un gros tuyau descend du plafond au sol, en plein milieu du mur de la pièce. On ne peut donc pas placer le bureau comme indiqué.

Quelle planification stupide est-ce donc ? Ils veulent apparemment faire une gaine pour un tuyau unique en plein milieu de la pièce. Celui qui regarde dedans voit pratiquement toujours une large fente avec la gaine derrière.

Je vais encore essayer de sauver ça d'une manière ou d'une autre ; mais je crains que cela ne soit plus possible. Est-il normal de planifier une chose pareille et en plus de dessiner ensuite les meubles de façon à ne pas pouvoir les placer ainsi ? Ce n'est pas possible comme ça !

Alex85

21.06.2018 21:37:33
Euh. Qu'est-ce que tu pensais que signifiait la descente d'eau courante sur le mur ? Je suis un peu irrité. Mais oui, c'est embêtant comme ça. Mais on le voit quand même très clairement sur le plan, non ? À gauche sur le mur, il y a aussi un tuyau. Ce n'est pas vraiment un grand art tout ça. Mais je crois me souvenir que les indications sont déjà venues ici lors de la planification du plan d'étage, comment tout cela doit fonctionner du point de vue statique et de la tuyauterie.

chand1986

21.06.2018 21:40:30
Découper le bureau. Sinon, ça a vraiment l'air mauvais. Solution de menuisier.

R.Hotzenplotz

21.06.2018 22:04:54

Ça ne m'avait pas non plus frappé. Mais quel imbécile doit être l'architecte pour dessiner simplement le bureau du client de manière à ce qu'il soit contre le mur alors qu'il devrait au moins savoir que ça ne marche absolument pas comme ça. C'est vraiment un scandale !

C'est énervant que cela n'ait pas non plus été remarqué par le coûteux accompagnateur de chantier qui a examiné les documents. Un tuyau au milieu de la pièce.....

Je ne me souviens plus si cela a déjà été abordé ici. Mais je ne peux pas l'exclure avec toute cette surcharge d'informations. Vraiment dommage.

Nous avons un bureau en verre. Et je ne veux pas non plus d'un bureau entouré de menuiserie.

Je préfère alors refaire la planification électrique et déplacer les prises pour le bureau ailleurs. Je replanifierai alors cette foutue pièce.

Maria16

21.06.2018 22:26:01
Alors échange simplement le bureau et la paroi de rangement - dans la paroi de rangement, on peut intégrer le tube plus facilement et il passe par exemple inaperçu en tant que compartiment à CD ou autre.

truce

21.06.2018 22:35:56
Pourquoi un tuyau comme ça ne peut-il pas être prévu dans le mur???