Planification du plan d'étage juste avant le dépôt de la demande de permis de construire

• Erstellt am 02.10.2017 23:25:16

R.Hotzenplotz

10.09.2018 16:27:08

Je ne veux pas nier non plus qu’un architecte indépendant soit une bonne solution, peut-être même la meilleure. Et nous y avons aussi pensé. Mais pour nous, cela ne convenait tout simplement pas et cela ne s’est pas présenté. Ça ne sert plus à rien maintenant, à chaque petit désaccord dans le déroulement des travaux, de revenir sur cette question qui de toute façon ne mène plus à rien....

matte

10.09.2018 16:28:33
Je suis d'accord avec toi. Mais pour la prochaine maison, la connaissance du processus n'est pas sans importance.

11ant

10.09.2018 16:31:56
Ce qui ne signifie souvent plus que c'est une planification individuelle - contrairement au plan catalogue, mais pas forcément originale dans les détails. Les autres maisons ne seront pas de telles accumulations de demandes spéciales (erker plus balcon à linge plus chambre d'amis en sous-sol partiel plus distance idéale pour regarder le home cinéma plus mini-excavatrice extra).

R.Hotzenplotz

10.09.2018 16:33:38
Au début, on ne se rend tout simplement pas compte de tout ce à quoi il faut faire attention, de la manière dont tout est interconnecté, et ainsi de suite.......

Baufie

10.09.2018 17:20:48

Tu ne parles d’aucune discordance ?

Quand je lis ce fil et tout ce qui a mal tourné, je ne vois pas de petites discordances mais une multitude d'erreurs flagrantes et cela malgré l'accompagnement d’un expert, etc...

Et c’est pourquoi je doute beaucoup de la qualité de ton entrepreneur général.

MayrCh

10.09.2018 18:06:58

Et encore une fois, la priorisation est complètement à côté de la plaque. Je parle de choses simples. L'installation est-elle dimensionnée de manière suffisante ; regard dans la fiche technique. Qu'est-ce que je reçois, des sorties murales, au plafond ou au sol, et où sont-elles placées ? Ce genre de choses est crucial pour le mobilier futur et l'entretien. Sans parler du fait que les sorties au sol ne viendraient jamais chez moi, absolument pas.

Oben