Pfiou, tu penses vraiment - ce ne sont en fait que 2,50 mètres de mur dans la cuisine et ensuite il y a déjà les deux fenêtres de 2 mètres... si je mets encore une fenêtre dans la cuisine, toute la façade est en fait remplie de fenêtres à l’est et pourrait alors avoir plus de surface vitrée que de façade... il faudrait que je calcule ça.
Est-ce que c’est optimisé ou pris en compte ?
Cuisine, je ne le vois pas si critique, ça passe.
Je le vois absolument critique !
1,44m2 suffisent-ils pour un WC invités ?
Non !
La table à manger dans la pièce à vivre est plus ou moins un emplacement réservé – si on la mettra comme ça : aucune idée. Je pense cependant qu’il y a globalement assez de place pour une table quelque part.
Les emplacements réservés ont souvent la particularité de ne pas être réalisés comme prévu. En principe, une table dans ce projet n’a pas sa place, parce que tout est d’une certaine manière un emplacement réservé.
La cuisine est maintenant comme vous l’avez proposée – le mur de la chambre a été redressé et la cuisine a de la place.
Où a-t-elle de la place ?
Nous ne voulons pas réduire la pièce à vivre par le coin que tu as proposé. Nous avons près de 8 mètres de longueur de pièce – ça devrait suffire pour une cuisine et un salon, non ? Ça marche d’ailleurs aussi pour d’autres, avec des pièces bien plus petites.
Parce que les pièces sont définies et planifiées, oui. La longueur de la pièce reste la même.
Chez toi, ça semble toujours comme si les maisons montrées ici dans le forum de plans ne sont pas habitables.
Toujours ! ... Oups : je me suis totalement engagé sur votre projet et vos idées (comme je le fais chez presque tous) et je n’ai corrigé QUE LES ERREURS. Moi-même, j’aurais proposé une maison totalement différente, malgré les mêmes conditions comme couple, sans enfants, spacieux etc., à part ça.
Mais c’est votre maison... donc je me retire.