Je peux expliquer de mon travail que toute construction ne reçoit aucune autorisation de la part de l'autorité si la deuxième issue de secours n'est pas garantie par une manivelle – lorsque des volets roulants électriques d'origine doivent être installés.
Bonjour Bauexperte,
Pour la NRW, la clarification « bemerkbar machen » rend la situation (juridique) suffisamment claire.
Cependant, le droit de la construction est un droit régional... et donc variable.
Dans le code de construction bavarois, on est peut-être un peu plus prudent à ce sujet – on ne souhaite pas que cela soit classé sous « ouvrir une fenêtre » (probablement selon l’expert et l’administration du bâtiment), ce qui, compte tenu de la situation d’urgence uniforme mais juridiquement différente selon chaque Land, est également justifiable sur le fond (ou dans son propre intérêt).
Et concernant les volets roulants et autres, le code de construction bavarois ne dit d'abord rien à ce sujet (probablement la prochaine riposte de l’entreprise de construction, défaut contesté). Si le rédacteur de la réglementation bavaroise avait voulu cela, il l’aurait écrit (ce qu’il n’a pas fait) ou clarifié ailleurs (je ne sais pas non plus à ce sujet depuis Basse-Saxe).
Ce serait également bien si Mme B. pouvait répondre aux questions posées.
De quel expert parle-t-on ? Réception de la GE ou de la SE ? La réception a-t-elle été accordée ?