Hauteur de la clôture vers le voisin et fenêtres dans la construction en limite de propriété

• Erstellt am 28.11.2019 09:58:47

hampshire

28.11.2019 17:25:39
Hey, si vous deux voulez le paravent, cela pourrait être le premier projet commun réussi. Regarde quelle hauteur le voisin propose. La relation de voisinage semble assez pointilleuse. C’est vraiment dommage.

Climbee

28.11.2019 17:45:17
Elle n’a vraiment pas toutes ses frites, pour le dire gentiment.

Dimanche dernier, nous regardions la télé, la fenêtre fermée. Puis une de nos chats voulait entrer et comme c’est souvent le cas avec les chats, « j’entre ou pas, ou bien si, ou alors oui… » Alors j’ai laissé la porte coulissante ouverte d’environ 20 cm pour que Demoiselle puisse décider et je suis allé au réfrigérateur prendre à boire. Quand je suis revenu, en 1-2 minutes maximum, la voisine pendait déjà par la fenêtre en criant « j’entends CHAQUE mot !!! *cris hurlements braillements*. J’ai simplement refermé la porte coulissante, à quoi bon ? Je peux bien ouvrir la porte même quand la télé est allumée. Nous ne sommes pas malentendants, donc à volume normal. Mais elle s’est comportée comme s’il y avait un groupe de rock à plein volume chez nous.

Peu importe. Nous connaissons maintenant ses accès de colère.

Mais ce n’était pas fini. Peu après, on a sonné à la porte comme un fou. La voisine. Il était onze heures et demi, on n’avait vraiment plus envie de discuter avec une furie hurlante et on n’a pas ouvert. C’est notre droit. On ne l’ouvre pas non plus aux témoins de Jéhovah. Mais eux comprennent plus vite qu’on ne leur ouvre pas, car notre voisine a fait un scandale en hurlant et frappant à la porte et à la fenêtre pendant sûrement 5 minutes ou plus. Mon mari a ouvert la porte en haut et a écouté ce qu’elle disait (ce qu’elle ne pouvait pas entendre d’en bas). Elle criait : « ils regardent encore la télé ! La TV est toujours allumée ! Ils sont encore réveillés ! Pourquoi n’ouvrent-ils pas ! Impudence !!! » Et ainsi de suite sur ce ton.

Elle ne cesse de s’agacer contre nous. Nous ne devons pas parler dehors « J’ENTENDS CHAQUE MOT ! », par beau temps il faudrait qu’on garde les fenêtres côté d’elle fermées pour ne pas la déranger, et en plus qu’on baisse les stores pour préserver son intimité.
Donc elle exige et veut qu’on se soumette. Mais on ne le fait pas. Nous avons jusqu’ici vraiment fait attention et en été on ne restait presque plus dehors. Ce n’est pas agréable quand une femme hurlante s’installe au bout de 10 minutes. Mais aujourd’hui nous n’en avons plus envie et pensons que si ça la dérange, elle devrait tout simplement fermer ses fenêtres. Si elles ne protègent pas du bruit, ce n’est pas notre problème. Elle devra supporter nos conversations, ce sont des émissions acoustiques normales de voisinage, elle doit les supporter.

C’est pourquoi nous mettons une clôture d’intimité aussi protectrice que possible et aussi, à la suite des événements, nous souhaitons fermer la fenêtre du garage.

Si elle refait un tel cirque devant notre porte, nous lui interdirons d’entrer chez nous et le formaliserons par écrit (éventuellement par un avocat).

Ce n’est pas agréable et malheureusement elle n’est pas encore assez âgée pour qu’on puisse espérer une solution biologique au problème.

Honnêtement, nous n’avons jamais vécu cela avant et jusqu’à présent nous nous entendions bien voire très bien avec tous nos voisins que nous avons eus.

Cependant, je ne crois pas qu’un projet commun de « clôture d’intimité » améliore quelque chose ici...

Tina mit K

28.11.2019 17:59:32
Oh là là, on ne souhaite évidemment pas de tels voisins. Je pense aussi que la protection visuelle ne peut pas être considérée comme un projet commun. Là, je m’isolerais autant que possible et je verdirais tout joliment, pour qu’ils n’aient pas trop de vue et que vous ayez quand même quelque chose de sympa à regarder.

Nos futurs voisins ont aussi beaucoup de fenêtres du sol au plafond, mais ils ne peuvent pas regarder dehors parce qu’ils ont des stores plissés tirés jusqu’en haut pour plus d’intimité...
Nous n’avons aucun problème avec eux, mais c’est ce genre de particularité que ta super voisine pourrait aussi adopter.

Avez-vous construit dans une parcelle vide, que chacun de vos moindres faits et gestes les énerve ? Était-elle déjà comme ça pendant la phase de construction ?

Climbee

28.11.2019 18:10:52
C’était autrefois une bande de terrain non bâtie qui appartenait à mon frère et ils n’avaient jamais pensé qu’une maison y serait construite un jour. Bien sûr, ils ne sont pas ravis. Je peux le comprendre dans une certaine mesure.

Mais elle était déjà présomptueuse auparavant et est allée voir ma mère (à côté de qui nous avons construit) et a exigé que la bande soit tondue parce que c’est tellement négligé et que ses enfants ont le rhume des foins (je ne comprends pas pourquoi elle voudrait alors que l’herbe soit coupée – c’est bien pire pour le rhume des foins). Mon frère a aussi entreposé temporairement des matériaux de construction là-bas quand il a entièrement rénové sa vieille ferme (des vieilles briques destinées à être réutilisées par exemple, donc pas de matériaux dangereux ou quoi). Elle s’est plainte aussi que ça faisait terriblement laid, etc., etc.

Ce qu’elle voulait vraiment, c’était qu’on ne construise pas là et qu’on aménage un joli jardin pour ses yeux. Le fait que ma mère, bientôt 80 ans, ne puisse tout simplement plus entretenir cela ne lui vient probablement pas à l’esprit. Concernant le « je veux que l’herbe soit tondue », cela aurait été perçu différemment si elle avait proposé que ses enfants (tous deux adolescents) le fassent, est-ce que ça irait. Mais non, on exige simplement et on estime avoir le droit.

boxandroof

28.11.2019 18:33:03
Avec un avocat, je ne ferais rien du tout, sinon tes voisins auront des idées similaires. Pour l'instant, ils ne font apparemment que aboyer.
Je connais d'autres niveaux d'escalade avec les terrains vagues. Ils ne communiquent plus entre eux maintenant, zéro, la construction a été un cauchemar. Je ne sais pas ce qui est mieux.

Offrir encore la possibilité de dialoguer et faire place aux souhaits dans les projets communs.

haydee

28.11.2019 21:30:11
Je ne construirais pas un millimètre plus haut que ce qui est permis.
Demain, elle ne saura pas ce qu'elle a dit.