La garantie de prix fixe ne commence-t-elle pas à partir du coup de pioche ? C’est comme ça que je le comprends. Par exemple, si une garantie de prix fixe de 12 mois est valable et que la construction commence au 11e mois, la garantie de prix fixe est alors définitivement acquise.
Dès que le maître d’ouvrage a rempli toutes les conditions, il devrait être difficile pour une entreprise de construction d’imposer un prix plus élevé uniquement en fonction du calendrier. Après tout, ce sont eux qui connaissent le mieux leurs délais et leur charge de travail.
C’est une histoire un peu délicate concernant le coup de pioche, WilderSueden a raison, du moins chez nous cela se passe de la manière suivante.
Lorsque toutes les conditions sont remplies, cela signifie pour nous que la cave doit être construite, car elle ne fait pas partie du constructeur de la maison, mais relève de notre prestation.
Mais la cave ne peut être planifiée que lorsque la sélection des matériaux est terminée, car jusque-là, tout peut encore être modifié et déplacé dans la maison.
La sélection des matériaux ne peut avoir lieu que lorsque la demande de permis de construire est acceptée, car l’administration peut également ne pas autoriser certaines choses.
Et la demande de permis de construire n’a pu être déposée que tard, car l’architecte (également notre prestation, car retiré à tort du contrat de maison) a malheureusement été occupé à planifier d’abord toutes les maisons KfW 55 avant de pouvoir planifier notre maison KfW 40.
(La demande de permis a été déposée il y a déjà deux mois et demi et il y a une semaine, ils ont vraiment réussi à la consulter. Mais à cause de (pure) arbitraire, cela va maintenant aller et venir, et cela va encore traîner ici (au point de vouloir fuir face à la légitimité de l’existence de certains fonctionnaires).)
Ce sont toutes ces choses qui font que la cave ne peut plus être livrée à temps dès maintenant, nous ne pouvons malheureusement pas changer cela et devons simplement accepter cette succession de circonstances malheureuses... C’est comme ça, et si un jour quelqu’un me demande ce que j’aurais voulu ou dû faire différemment pour ma maison, toutes ces expériences m’ont beaucoup aidé à examiner de plus près la planification préalable... Tout a ses conséquences...