Même dans le cas de la chaleur de proximité ? Merci
La chaleur de proximité des installations de biogaz pour la production d’électricité est en principe un déchet et ta maison est un radiateur bienvenu ;) Nous payons 5,1 centimes/kWh net, pas de frais fixes, des coûts d’investissement faibles (3000 pour l’échangeur de chaleur). L’agriculteur a dit qu’il s’en sortait bien avec ça. Dans ton cas, cela ne sera très probablement pas rentable (Kfw40), même si la chaleur de proximité chez toi est un peu plus chère…. Je trouve pourtant le supplément vraiment élevé aussi.
Sur le sujet :
Je ne comprends pas du tout la manière dont cela s’est terminé brusquement. C’est vraiment dommage pour les nombreux particuliers/familles bâtisseurs dont les projets doivent maintenant être replanifiés ou partiellement annulés.
Il suffit déjà de dépasser sa limite de confort à cause de cela, ce n’est même pas la limite absolue. 37 500 €, mon dieu, cela aurait été un peu plus de 12 % de notre prêt…. j’aurais eu mal au ventre, même si cela aurait été supportable à contrecœur.
Je croise les doigts pour que quelque chose de bien en ressorte pour tous les concernés.