Tu as en grande partie raison, néanmoins il y a dans ce fil de discussion (et sûrement bien d'autres qui ne sont pas inscrits ici) certains pour qui cela s'est passé autrement, quelles que soient les raisons de ces décisions, même si ce n’était que l'attitude « ça va forcément mal se passer », parce que cela n’aurait pas fonctionné autrement. Je recommande de ne pas appuyer sur l’accélérateur à ce stade. Vouloir réprimander quelqu’un qui estime pouvoir enfin attendre une réponse de notre gouvernement, parce qu’on est simplement dans l’attente. Ici, à mon avis, le sujet de ce fil doit être pris en compte.
Je ne me compte pas parmi les personnes dont nous parlons ici, car heureusement j’ai pu organiser tout mon financement autrement, cependant je suis arrivé trop tard pour pouvoir demander la subvention EFH40. Pourtant, j’aimerais savoir si je devrais plutôt remettre certaines choses à plus tard ou si je peux peut-être calculer rapidement, avec des prix meilleurs que ceux à prévoir dans le futur. Actuellement, par prudence, je mets pas mal de choses en pause et je risque bien sûr d’obtenir des conditions nettement moins favorables qu’aujourd’hui (peut-être inutilement), c’est donc aussi intéressant pour moi, même si ce n’est pas aussi grave que pour d’autres.