Maintenant que le choc est passé... tentons de jeter un coup d'œil dans la boule de cristal et discutons de la prochaine aide qui va arriver ?
Tout d'abord, des durcissements significatifs des exigences minimales vont arriver, c'est même déjà annoncé qu'on réfléchit dans cette direction. La question est seulement de savoir si KfW 55 ou 40 sera le nouveau minimum. L'aide pour la construction neuve sera plutôt à partir de la proximité du passif. Et l'obligation d'installer des panneaux photovoltaïques va arriver. L'aide pour les photovoltaïques ne sera alors probablement accordée que s'ils sont particulièrement grands, avec stockage ou s'il n'y a pas d'obligation dans l'existant.
Je ne comprends pas bien qui fait la demande de cette subvention et quand ? La signature du contrat de prêt suffit-elle comme une demande quasi simultanée de subvention de remboursement que la banque financera automatiquement transmet ensuite à la KfW ?
Tu as déjà demandé cette subvention, ou ta banque l’a déjà demandée avant la signature du contrat de prêt et elle a aussi été approuvée. Une fois la mesure terminée, cela passe aussi par ta banque et la subvention de remboursement est ensuite comptabilisée.
Tout d'abord, des durcissements significatifs des exigences minimales arrivent, il est même déjà annoncé que des réflexions vont dans ce sens. La question est seulement de savoir si KfW 55 ou 40 sera le nouveau minimum. Le financement pour les constructions neuves sera alors plutôt proche de la maison passive. Et l'obligation de photovoltaïque arrivera. Le financement du photovoltaïque alors peut-être seulement s'il est particulièrement grand, avec stockage ou s'il n'y a pas d'obligation à cet égard dans l'existant.
Obligation de photovoltaïque pour chaque rénovation et construction neuve?!?! Que fait-on alors avec les bâtiments anciens protégés où le toit doit être refait?
Tout d'abord, des durcissements significatifs des exigences minimales sont à venir, il a même déjà été annoncé que des réflexions allaient dans ce sens. La question est seulement de savoir si KfW 55 ou 40 deviendra le nouveau minimum.
Est-ce que cela signifie qu'il ne sera plus permis de construire selon la loi actuelle sur l'énergie des bâtiments, mais qu'il faudra construire au minimum selon KfW 55 ou 40 ? As-tu des sources où je peux lire quelque chose à ce sujet ? J'espère vraiment beaucoup que nous ne serons pas soumis à des modifications malgré notre demande de permis de construire approuvée, parce que notre maison ne sera déposée qu'au cours de l'année. Pour l'instant, je me fie encore à "En droit de la construction, il existe en principe un droit acquis pour tous les bâtiments pour lesquels un permis de construire valide était en vigueur lors de la construction."