halmi
07.04.2022 10:42:35
Ici, chacun peut encore avoir sa propre opinion, qu'elle te plaise ou non.
C’est ce que j’avais compris, si ce n’est pas le cas, je ne t’ai quand même pas « abordé de manière impolie ». :-) Ce n’était en tout cas pas mon intention, désolé si cela a été perçu ainsi.Je n'ai ni cité ton message ni écrit à . Pourquoi tu te sens concerné ? Bonne question
Il était une exigence du "[B]BMWK" d'inclure ce passage dans les contrats afin de maintenir l'éligibilité du projet à une subvention, même si le contrat est conclu AVANT la demande.[/B]
As-tu plus d'infos sur l'endroit où cette exigence est mentionnée ?
Les contrats conclus avant la demande concernant des prestations de conseil et de planification ne sont pas considérés comme un début de projet. En revanche, la conclusion de contrats de livraison et de prestations pour les travaux de construction à financer avant la demande constitue le début du projet et s'oppose en principe à l'octroi d'une aide.
Cependant, dans le droit des subventions, il est reconnu qu'une condition suspensive ou résolutoire dans les contrats de livraison et de prestations empêche l'entrée d'un début de projet préjudiciable à la subvention.
Je crois qu’à l’époque, on pouvait aussi difficilement imaginer que cette clause serait effectivement appliquée. Le classique cygne noir, en somme.Je peux difficilement l’imaginer, car en tant que maître d’œuvre général, on ne souhaite pas vraiment cette clause, pour des raisons de planification.