Je demande encore une fois, qu'aurait dû faire Habeck lorsqu'il a pris la succession d'Altmaier ? La fiabilité se confronte à la question de la responsabilité. Une subvention n'est pas une assurance retraite légale.
Comme la subvention sera probablement épuisée en quelques jours/heures et que nous n'avons pas encore d'offres bancaires ni pu en recevoir jusqu'à présent.
Nous construisons donc une maison selon la norme 55. Les coûts supplémentaires d'environ 15k, je ne les rentabiliserai jamais - même pas avec 27° Nestwärme :)
Il est clair que la situation est très amère. Mais celui qui avait 80k de subvention en vue peut aussi laisser de côté le faux logement annexe et faire du KFW55, ce qui revient à un coût neutre. Désolé d’avance pour les 10% avec de vrais 2WE qui n’ont pas été créés uniquement à cause de la subvention.
Comme la subvention sera probablement épuisée en quelques jours/heures et que nous n'avons pas encore d'offres bancaires ou ne pouvons pas en recevoir jusqu'à présent.
Nous construisons donc une maison selon la norme 55. Je ne récupérerai jamais les coûts supplémentaires d'environ 15 000 € - même pas avec une température Nestwärme à 27° :)
Nous sommes d'accord. Nous avons une offre avec des coûts supplémentaires de 20 000 € pour KFW40EE. Je ne pense pas qu'on puisse les récupérer.
Nous vivons actuellement dans une maison KFW55 et elle est déjà très bien isolée.
Parfois, j'ai l'impression que la différence entre KFW55 et KFW40 dans la réalité (pas sur le papier) serait si faible, on ne sait même pas si on pourrait la mesurer correctement. Il suffit que tu prennes trop de temps en hiver pour vider ta voiture ou que tu discutes 5 minutes avec le voisin sur le seuil de la porte, et ta balance énergétique est ruinée. Ou quelque chose comme ça.
Nous le voyons de la même façon. Nous avons des coûts supplémentaires de 20 000 € pour KFW40EE sur le devis. Je ne crois pas que l’on puisse les récupérer.
Nous habitons actuellement en KFW55 et c’est déjà très bien isolé.
Parfois, j’ai l’impression que la différence entre KFW55 et KFW40 dans la réalité (pas sur le papier) serait si faible, qui sait si l’on pourrait même la mesurer correctement. Il te suffit d’un peu trop de temps en hiver pour vider ta voiture ou de parler 5 minutes avec le voisin sur le seuil de la porte, et tu as déjà gâché ton bilan énergétique. Ou quelque chose comme ça.
On peut probablement économiser plus d’argent et d’énergie avec un peu de réglage fin de la pompe à chaleur.
Quand on regarde les prix qui ont augmenté, c’est une déclaration audacieuse ;)
C’est bien sûr une situation absurde en ce moment, mais ça dure déjà depuis 2-3 ans. Et l’argent KFW à ce niveau a malheureusement été un facteur de forte augmentation des prix.