Réussir ou ont réussi ? Question sérieuse, car 5k net correspondent grossièrement à un crédit maximal de 500k-600k, même les fournisseurs de maisons préfabriquées les moins chers (et je parle vraiment des "moins chers") ne construisent pas une maison à moins de 300k€, plus la cave et les frais annexes de construction : donc soit il y a des terrains près de Munich donnés, soit il y a des fonds propres suffisants pour compléter, mais 5 000k net seuls ne suffisent pas selon mes recherches actuelles (nous voulons construire) – et gare si le terrain n’est pas plat !
Nous avons réussi, car nous avons emménagé récemment.
Et bien sûr, nous avions économisé 200k d’apport personnel avant, ce n’aurait pas pu marcher uniquement avec un crédit.
Et le terrain a été acheté il y a quelques années encore à 750€/m² à l’époque.
Donc oui, tu as raison, comme nous avons construit, cela ne serait plus possible aujourd’hui, il aurait fallu renoncer à la cave et au double garage.
Ce n’est pas devenu plus facile...
Et nous avons aussi obtenu la subvention Kfw...
D’abord, je pense que tu définis très largement la région de Munich
On peut déjà parler de grande région munichoise avec des valeurs cadastrales dépassant 1000€/m².
Bien sûr, à Munich même c’est encore nettement plus cher, c’est clair. Mais il ne peut pas être question d’une aide aux régions en difficulté structurelle...