DaSch17
24.01.2022 23:51:16
Au début, je le croyais aussi, mais j'ai trouvé dans plusieurs sources que
"Ce qui se passe avec les demandes de subvention déjà déposées, mais pas encore approuvées, pour des constructions neuves selon la norme 55 ou 40 est incertain. Qu'un budget supplémentaire soit alloué à cela est, d'après la critique fondamentale de Habeck, peu probable."
J'ai vu d'autres personnes qui ont postulé il y a une semaine et qui n'ont pas reçu la confirmation automatique, de sorte qu'elles l'ont perdue. C'est de la folie.
La subvention est attribuée de manière totalement arbitraire et sans aucune règle. C'est une question de chance si vous recevez une confirmation automatique ou non.
Tout d'abord : je ne veux pas rendre quelqu'un fou, mais au moins pour la subvention, la confirmation d'entrée stipule :
5. Dispositions supplémentaires Ces conditions contractuelles sont complétées par les documents suivants :
Fiche d'information "BEG Wohngebäude - Zuschuss" version 10/21 Conditions générales de vente (CGV) pour les produits subventionnés version 07/21. Ces documents font partie intégrante du contrat de subvention et sont donc juridiquement contraignants pour votre subvention. Veuillez les lire attentivement.
Extrait de la fiche d'information :
Droit légal (voir chiffre 7.4 « Disponibilité des crédits budgétaires » dans la directive BEG WG) Il n'existe en principe aucun droit à l'octroi d'une subvention. La KfW décide selon son pouvoir discrétionnaire dans le cadre des moyens disponibles.
État : 10/2021 (valable à partir du 21.10.2021) • Numéro de commande : 600 000 4858
Je ne peux pas l'imaginer, même en faisant de mon mieux. Certains ici ont reçu une confirmation automatique immédiatement après la soumission de la demande hier ou avant-hier, et ceux qui ont déposé la demande il y a 1 à 2 semaines, mais qui n'ont pas été automatiquement approuvés, seraient laissés sur le carreau ?
Certainement, plusieurs – et j’en ferai partie – vont porter plainte. Cela n’a plus rien à voir avec une attribution équitable des subventions.