Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

WilderSueden

28.01.2022 15:46:19

C’est symptomatique de la manière dont ce pays est gouverné. On ne réfléchit pas à l’avance, après tout, les effets de fin de jeu sont connus depuis longtemps. Les transitions d’un régime de subvention à un autre sont mal organisées et abruptes. L’année dernière, il y a aussi eu une énorme ruée sur la subvention BAFA. Qui, chez moi, va probablement expirer car elle n’est pas combinable avec KfW261, si j’ai bien compris (je voulais encore appeler à ce sujet). Tout cela combiné à de mauvais chiffres (« surpris par l’afflux de demandes ») et une mauvaise communication (quel maître d’ouvrage savait avant que le budget était en fait strictement limité ?).
Ces trois problèmes ne sont pas seulement limités au domaine de la construction, ces deux dernières années, ce chaos pouvait être suivi en direct par tout le monde. Qu’il y ait eu dans d’autres pays parfois encore plus de chaos ne rend d’ailleurs pas la chose meilleure ;)

Myrna_Loy

28.01.2022 15:52:20

Une telle ruée n’a encore jamais eu lieu. On avait effectivement anticipé une augmentation des demandes en fonction des expériences précédemment faites avec les programmes en train de se terminer et les fonds avaient déjà été augmentés. Rétrospectivement, tout est clair. Ce qu’il était difficile de planifier précisément : combien d’argent est en circulation, ce qui devait être investi rapidement dans des bâtiments et la panique liée à la hausse des prix dans le secteur du bâtiment. Cela se voit au nombre élevé de demandes déposées, mais pour lesquelles aucun chantier n’a encore commencé.
La pandémie de coronavirus a en outre rendu les prévisions encore plus difficiles. On partait longtemps du principe que l’activité de construction allait chuter. Toutefois, les dispositifs de chômage partiel et d’autres mesures ont suffisamment soutenu la confiance pour que beaucoup de personnes veuillent construire malgré la pandémie. Ou même à cause d’elle.

Et désolé, que les aides financières soient limitées, tout le monde le sait qui a déjà déposé une demande. C’était même un argument publicitaire : déposer la demande rapidement, avant que le pot soit vide.

tamer.darweesh

28.01.2022 15:53:26

C’est exact, mais d’autres n’ont rien reçu non plus.

Un ami et moi avons demandé deux maisons mitoyennes (même duplex) le 23.01 auprès du même conseiller en énergie avec les mêmes données.
Une demande a été approuvée automatiquement et l’autre a simplement été mise de côté pour un examen manuel.

C’est tout simplement une approbation aléatoire.

bullet84

28.01.2022 16:24:37

Je trouve cela injuste que pour ces montants, l’approbation dépende du hasard. Il serait intéressant de faire évaluer cette pratique d’approbation par un juriste, à la lumière de cet arrêt soudain.

Richooo

28.01.2022 16:33:02

Et tout cela est encore ferme ?

Bauherrin-tn

28.01.2022 16:38:52

À 50 km de Nuremberg en dessous de 100 €/m² ? Où ça ? Ce serait vraiment un jackpot.