ou tu parles seulement du calcul pur ? Ça a coûté 500. Donc pour la demande
Je parlais de tout ce qui est nécessaire de la demande au paiement... À quelle fréquence est-il alors sur le chantier pour 4000€ ? 3 fois par jour ? Incroyable :/
Je voulais dire tout ce qui est nécessaire depuis la demande jusqu'au paiement... Combien de fois est-il ensuite sur le chantier pour 4000 € ? 3 fois par jour ? C’est fou :/
Non, plutôt 7-8 fois, tu peux compter environ 500 par visite avec le déplacement et le protocole.
C’est un des points que je critique dans la subvention. Pour l’obtenir, il faut engager d’autres coûts.
As-tu une citation originale pour moi ? Je pense que tu fais référence à une déclaration au Bundestag, mais je ne la retrouve plus. Dans l’émission du matin, il a seulement dit qu’il y aurait des règles plus strictes pour la promotion énergétique. Cela pouvait cependant concerner la construction neuve.
Un article commentant cette déclaration au Bundestag évaluait que l’accent est actuellement mis sur les bâtiments 55 lors des constructions neuves, mais que cela ne doit pas forcément s’appliquer à la rénovation. Sa formulation était toutefois peu claire.
À partir d’environ 1:30, il parle de la maison "KFW55".
C'est hors sujet, mais combien un conseiller en énergie demande-t-il pour ses calculs pour une maison KFW40 de 150 m² ? Donc +-
Pour une maison individuelle avec sous-sol de plus de 200 m² de surface habitable, nous avions des offres comprises entre 1 800 € et 8 700 € brut... malgré une subvention de 50 %, la décision n'a pas été difficile...
Offres d'octobre à novembre 2021 ; sud du Bade-Wurtemberg
J'aurais interprété cela comme une volonté de distinguer ici entre la rénovation et la construction neuve. Donc KfW55 uniquement pour les rénovations, plus pour la construction neuve mais uniquement KfW40, et cela seulement jusqu'à la fin de l'année au plus tard et avec un plafond. Après, il y aura de nouvelles règles pour tout.
Cela signifie pour moi, inversement, que les autres normes KfW pour la rénovation restent également valables pour le moment.