Je suis pour que les particuliers obtiennent l’approbation de leurs demandes.
Les promoteurs immobiliers peuvent bien faire un trajet à vide, ils se sont assez gavés ces dernières années !
Pour moi, encore les ménages privés avec un revenu inférieur à 100k.
Mais une règle aussi simple et sensée ne sera sans doute encore une fois pas mise en place.
Je crois que tu assimiles ici les promoteurs immobiliers à des gros riches qui construisent des lofts pour des gens tout aussi riches.
Bien sûr, ils existent, mais il y a aussi la construction d’immeubles pour des gens tout à fait ordinaires. Notamment pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une maison. Pourquoi ceux-là devraient-ils faire des concessions ?
Je trouve que ce n’est pas juste que, pour ces montants, l’obtention d’une autorisation dépende du hasard ou non. Ce serait intéressant de faire évaluer cette pratique d’octroi par un juriste, face à cet arrêt soudain.
Qui parle de hasard ? Une grande partie était probablement automatisée, mais même dans un tel système on fait des contrôles ponctuels et dans votre configuration il serait aussi concevable que vous soyez passés au contrôle individuel à cause du retrait (ou d’autres critères).
Tu peux essayer de prouver le hasard, et ce en tenant compte du fait qu’il n’y a pas de droit légal à une subvention.
Ensuite tu peux calculer ton préjudice et même poursuivre le conseiller en énergie ou d’autres, si tu penses pouvoir avoir du succès.