Pinkiponk
26.01.2022 18:21:04
Mais maintenant une vraie question sérieuse. Qu’aurait dû faire le ministère ? Continuer comme ça et à la fin, de l’opposition jusqu’à la Cour fédérale des comptes, tout le monde aurait demandé une crucifixion pour gaspillage et cadeaux à la clientèle verte des propriétaires de maisons à Bullerbü.
Bonne question. Qu’est-ce qui a plus de conséquences négatives pour le ministre/le gouvernement ? Je pense que respecter le délai jusqu’au 31.01.22 et ensuite assumer (avec de bons arguments) aurait été mieux que de froisser autant de maîtres d’ouvrage et leur entourage maintenant, détruire leurs plans, etc. Mais il se peut que cette approche soit politiquement payante, moi qui ne suis pas politique, je ne peux pas le juger.
Par ailleurs, je ne pense pas que les nouveaux propriétaires de maisons individuelles soient associés à la clientèle verte, la construction de maisons individuelles neuves est trop « polluante », je le vois comme ça, d’autant plus que des politiciens verts ont déjà avoué ne pas être « favorables à la construction de maisons individuelles neuves ».
« Au début de la semaine, le ministre du Climat Robert Habeck avait brusquement arrêté le soutien aux bâtiments économes en énergie. Certains demandeurs devraient néanmoins encore recevoir de l’argent. »
extrait d’un article sur ZEIT à ce sujet
« Certains » me semble correspondre à l’arbitraire que mes prédécesseurs ont partiellement critiqué.