Dois-je devenir méchant ? 5 milliards d'euros de subventions pour 24 000 demandes de financement déposées.
Donc, pour tous ceux qui ont fait la demande le 24.01, il y a encore un peu d'argent de subvention. Nous parlons ici de personnes aisées et privilégiées avec de hauts revenus.
600 millions de supplément pour les coûts de chauffage sont accordés à 2,1 millions de bénéficiaires du logement social dans le besoin, qui bientôt ne pourront ni payer l'électricité ni le chauffage.
Monsieur Habeck devra encore beaucoup calculer. Mais une chose devrait être claire. Ce ne sera certainement plus suffisant pour tout le monde ! On ne peut pas vraiment parler d'une situation d'urgence chez les propriétaires de maisons individuelles.
Eh bien, pourquoi le logement est-il si cher ? Parce que cela devient de plus en plus compliqué pour les propriétaires. Maintenant, la nouvelle réglementation sur les coûts de chauffage m'oblige à informer chaque locataire de sa consommation mensuelle et à installer des dispositifs de chauffage télérelevables. Chaque mois. Mais je dois facturer cela. Pour moi, c'est un effort énorme.
En tant que propriétaire dont la fibre sociale touche à sa fin, j'en ai assez. Je ne peux plus louer à bas prix maintenant. Jusqu'à présent, c'était encore 5 euros par m².
Cela deviendra 8 euros. Service de conciergerie, calcul des places de stationnement, gestion immobilière, etc. Jusqu'à présent, j'ai tout fait moi-même pour maintenir les charges à un niveau bas. C'était bien ainsi. Maintenant, je n'en ai plus envie. Les charges augmentent de façon drastique, tout comme le loyer. Et les 135 euros de subvention n'y changeront rien. Le problème va retomber sur l'État. Quand toutes les demandes de remboursement des charges des Hartzers arriveront.