Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

Hausbautraum20

02.02.2022 15:00:24

Eh bien, comme je l’ai écrit, nous avons eu de la « chance » et n’avons payé que 750€, parce que nous avions acheté le terrain il y a déjà quelques années.
Et ainsi, nous avons déjà pu rembourser en grande partie le terrain avant le début de la construction de la maison et avions donc maintenant beaucoup de fonds propres.

piepen55

02.02.2022 15:02:31
Comme je n’y vois plus clair, je serais très reconnaissant si quelqu’un pouvait m’expliquer, à la lumière des déclarations de Habeck d’hier, comment la situation se présente désormais pour nous. Nous avons planifié une rénovation selon EH70, l’architecte et le conseiller en énergie avaient en fait terminé toutes les planifications, il fallait maintenant obtenir le permis de construire.

D’après ce que je comprends maintenant, nous devrions atteindre EH55 afin de pouvoir encore cette année demander une subvention auprès de la KFW ?

Durran

02.02.2022 15:55:34
Dois-je devenir méchant ? 5 milliards d'euros de subventions pour 24 000 demandes de financement déposées.
Donc, pour tous ceux qui ont fait la demande le 24.01, il y a encore un peu d'argent de subvention. Nous parlons ici de personnes aisées et privilégiées avec de hauts revenus.

600 millions de supplément pour les coûts de chauffage sont accordés à 2,1 millions de bénéficiaires du logement social dans le besoin, qui bientôt ne pourront ni payer l'électricité ni le chauffage.

Monsieur Habeck devra encore beaucoup calculer. Mais une chose devrait être claire. Ce ne sera certainement plus suffisant pour tout le monde ! On ne peut pas vraiment parler d'une situation d'urgence chez les propriétaires de maisons individuelles.

Eh bien, pourquoi le logement est-il si cher ? Parce que cela devient de plus en plus compliqué pour les propriétaires. Maintenant, la nouvelle réglementation sur les coûts de chauffage m'oblige à informer chaque locataire de sa consommation mensuelle et à installer des dispositifs de chauffage télérelevables. Chaque mois. Mais je dois facturer cela. Pour moi, c'est un effort énorme.

En tant que propriétaire dont la fibre sociale touche à sa fin, j'en ai assez. Je ne peux plus louer à bas prix maintenant. Jusqu'à présent, c'était encore 5 euros par m².
Cela deviendra 8 euros. Service de conciergerie, calcul des places de stationnement, gestion immobilière, etc. Jusqu'à présent, j'ai tout fait moi-même pour maintenir les charges à un niveau bas. C'était bien ainsi. Maintenant, je n'en ai plus envie. Les charges augmentent de façon drastique, tout comme le loyer. Et les 135 euros de subvention n'y changeront rien. Le problème va retomber sur l'État. Quand toutes les demandes de remboursement des charges des Hartzers arriveront.

Pinkiponk

02.02.2022 16:03:46

Hors sujet : Bientôt, ils n'existeront plus, car les personnes socialement défavorisées (?) recevront le Bürgergeld au lieu du Hartz IV. Je suis curieux de voir si le cercle des bénéficiaires s'élargira alors, au moins pendant les deux premières années, pendant lesquelles aucun contrôle des ressources ne sera effectué.

Maschi33

02.02.2022 16:35:38

Mais ce n’est aussi que la moitié de la vérité. À l’époque, quand l’aide à la construction pour les familles a été introduite (2018 !) et aussi dans les années suivantes, on pouvait en tout cas construire de manière tout à fait détendue ici dans la région Rhein-Main avec ce revenu, sans gros cadeaux d’argent de la famille. Aujourd’hui, cela devrait encore être possible, bien sûr plus dans les quartiers de Francfort/Mainz/Wiesbaden, mais dans un rayon de 30 à 40 km, cela devrait encore fonctionner aujourd’hui.

On aurait bien sûr pu rendre l’aide à la construction et/ou le plafond de revenu dynamiques, mais alors le pot aurait aussi été vidé plus rapidement. En tout cas, j’ai trouvé que l’aide à la construction était une bonne approche, mais la mise en œuvre laissait à désirer. Mais soyons honnêtes, qui aurait aussi pu s’attendre aux augmentations de prix folles des 2-3 dernières années ? Si nous l’avions su, nous aurions à l’époque contracté un financement à 120 % vraiment foireux. Avec le recul, c’était assez bête, avec notre revenu moyen, d’épargner plutôt du capital propre.

Ysop***

02.02.2022 16:46:47

Si je me souviens bien, rien n’était plus possible lundi. Le 24 dans l’après-midi tardif, c’était définitivement impossible. Mais je trouve risqué de ne pas payer la facture pour cette raison. Il a bien fourni sa prestation.