Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

Seb_Opf

18.02.2022 22:46:56

Magnifique... mes chers 40 voisins peuvent directement regarder dans mon salon et sur le balcon/terrasse, tous les bruits que les couples font passent peut-être directement à travers les murs jusqu’à mes oreilles, quand à côté Fiffy aboie toute la journée, j’en profite et mon véhicule dont j’ai besoin pour gagner ma vie est stationné à 400 m dans un parking collectif... Mes quelques affaires comme mon vélo ou d’autres loisirs, je les range volontiers dans ma cave de 6 m²...

Alors qui ne voudrait pas dépenser quelques centaines de milliers ici ? Incompréhensible

Pinkiponk

19.02.2022 09:05:29

C'est pourquoi j'ai posé la question sur le public cible, que le film d'image ne m'a pas répondu. Pour certaines personnes, ce serait certainement une amélioration de leurs conditions de logement. L'ensemble résidentiel n'est probablement pas pensé comme une alternative aux maisons individuelles.

Myrna_Loy

19.02.2022 09:30:14
J’ai habité un semestre dans une petite colonie datant des années 20 et coopérative. Principe de cité-jardin, trois étages, avec trois appartements par étage. Entre la plupart des rangées de maisons, il n’y avait pas de rue, mais l’espace communal avec de petits jardins et des places. Dans chaque maison, il y avait une buanderie au sous-sol avec des emplacements pour les machines à laver et une immense salle de séchage où chaque appartement avait un étendoir verrouillable chauffé par chauffage urbain. Les greniers étaient les espaces de stockage avec les compartiments des locataires.
Dans les maisons vivaient de jeunes célibataires, des familles, des seniors. En été, on s’asseyait dehors. Les enfants pouvaient jouer dehors ou un peu jardiner. C’était parfois un peu gênant la nuit quand un groupe ouvrait sa dixième bouteille de vin, mais en termes de qualité de vie, c’était l’une des meilleures expériences que j’aie jamais eues. Lors de l’attribution des logements, on veillait à ce que les habitants soient toujours un mélange de toutes les tranches d’âge, etcpp.
Cela fonctionne, mais ce n’est pas adapté pour un rendement maximal ni pour des personnes qui veulent plutôt peu de contact avec les autres.

BackSteinGotik

19.02.2022 12:40:02

Désolé, comment arrives-tu à penser que la société doit te donner 80 000 € sur l’argent des impôts ? Pour ta propre maison KfW40+ avec deux logements éligibles aux subventions ?

Et si le "petit homme" évolue dans des sphères financières où il peut se brûler, il est bien sûr avant tout responsable de lui-même. Et s’il ne peut pas gérer cela, il doit en assumer les conséquences.

C’est juste envers tous ceux qui ne prennent pas de constructions précaires pour ne pas mettre leur famille en danger financièrement. Pas de risque, pas de plaisir – mais cela inclut aussi la possibilité de naufrage. Alors que tu n’as probablement qu’à apporter un financement complémentaire. Qu’est-ce que le conseiller bancaire en a dit ? Avec l’appartement annexé, tu peux peut-être obtenir un loyer plus élevé sur le marché...

Benutzer200

19.02.2022 12:48:22

Tu n'es pas un enfant de la ville, n'est-ce pas ? Chaque appartement proposé là-bas fera l'objet d'une forte concurrence - et ce, avec des prix d'achat encore raisonnables à partir de 7 000 €/m² et des loyers neufs à environ 20 €/m² ou des logements subventionnés à 13 €/m². Mais le quartier est vert, il n'est plus conçu pour le trafic individuel.
C'est l'avenir de l'urbanisme. Un quartier pour la diversité sociale avec des trajets courts et une bonne infrastructure (électromobilité, maternelle, commerce, restauration).
On ne peut pas comparer avec une maison individuelle sur 1 000 m². Mais ce n'était pas l'objet de l'exemple, qui portait sur la durabilité et l'écologie.

askforafriend

19.02.2022 13:26:45

80 m² pour une petite famille de trois pour 560 000 euros, c'est vraiment raisonnable ? Ça contribue à la gentrification, désolé