Dhh.sarah
24.01.2022 21:27:13
Cela ne peut pas être. La procédure est (grossièrement) la suivante :
1. Entretien conseil/demande de financement
2. Vérification et approbation du crédit
3. Dépôt de la demande avec confirmation de la demande (BZA) auprès de la KfW + approbation
4. Rédaction du contrat
5. Signature par les deux parties
6. Versement
Le conseiller bancaire n’a plus besoin de les soumettre. Il est déjà « la banque ». Ainsi, vous avez également des contrats juridiquement valides. Remplissez les conditions prévues dans le contrat et faites-vous verser l’argent. Si la Commerzbank commet une erreur complète dans le processus nécessaire (il est interdit de conclure des contrats KfW sans approbation de la KfW), alors c’est un problème de la Commerzbank. Si tu veux, tu peux m’envoyer en message privé les contrats censurés.
Malheureusement, je ne peux pas t’envoyer de message privé car je n’ai pas encore écrit assez de messages. Je préférerais ne pas publier le contrat ici en public.
J’ai maintenant examiné le contrat de plus près. D’une part, j’ai signé jeudi et je n’ai pas reçu le contrat, mais seulement la copie de la demande.
Jusqu’au 14 janvier, il n’était pas certain que la Commerzbank signerait le contrat, car ils devaient se renseigner sur le contrat d’achat, puisque celui-ci est soumis à la WEG (un terrain est acheté par 2 partenaires et deux semi-mitoyennes sont construites dessus). Une fois cela clarifié, j’ai eu mon rendez-vous jeudi (20 janvier). Là, j’ai signé le prêt qui se compose de 360k Commerzbank et 160k KFW ainsi qu’un crédit à tempérament. Le conseiller m’a dit que je recevrais la confirmation du prêt par courrier la semaine prochaine. Aujourd’hui, il appelle et dit qu’il a déposé la demande de crédit et de subvention, qu’elle n’a pas encore été approuvée et qu’elle ne sera probablement pas approuvée et que nous avons la possibilité de nous rétracter du contrat. La confirmation de la demande (BZA) pour la KFW, je l’ai déjà reçue en novembre et je l’ai donnée signée au conseiller bancaire en décembre.