Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

Hangman

26.01.2022 10:12:13
Au ministère fédéral des Finances, en revanche, il a été déclaré sur demande qu'au début de janvier, 6,6 milliards d'euros supplémentaires avaient été approuvés pour le programme d'efficacité énergétique. « Ceux-ci ont été dépensés. » D'autres fonds publics n'ont pas pu être accordés en raison des objectifs budgétaires. Par l'intermédiaire de son porte-parole, Lindner a fait savoir qu'il soutenait « la mise en place d'un programme successeur ciblé et efficace ». Il fallait concilier d'une part l'effet incitatif et la prévisibilité, et d'autre part les limites fiscales de l'État.

pagoni2020

26.01.2022 10:18:01
Indépendamment d’une évaluation complexe de cet arrêt soudain du financement décidé, un maître d’ouvrage plus âgé et expérimenté souhaite dire à ceux qui envisagent désormais d’annuler complètement leur projet de construction à cause de cela qu’ils devraient peut-être plutôt réfléchir aux économies possibles et aux modifications du projet prévu, plutôt que de l’annuler totalement. Ne vous méprenez pas, il reste très énervant pour chacun, mais Kfw signifie aussi toujours une certaine contrainte et une pression temporelle. Notre maison en tant que jeune famille est restée à l’époque deux ans sans enduit, les aménagements extérieurs manquaient encore plus longtemps, ce genre de chose était la norme à l’époque. Peut-être pas joli mais en même temps aussi judicieux, car la maison a pu complètement sécher pendant cette période et nous avons simultanément dû fournir plus tard les coûts nécessaires (économiser). Dans notre lotissement actuel et ailleurs, je ne vois presque plus cela, on voit plutôt des maisons terminées jusqu’au dernier poteau de clôture déjà au bout de quelques mois. Nous et beaucoup d’autres avons eu besoin de 8 ans pour cela, cela s’est fait peu à peu, ce qui avait des avantages à la fois financiers et stylistiques, car on pouvait travailler tranquillement à son rythme et aussi réfléchir longuement à l’aménagement des différentes choses.

De plus, j’avais constaté dans notre maison d’alors une somme vraiment élevée que je n’aurais pas eu à dépenser sans obtenir une maison moins bonne. C’est justement dans la précipitation ou sous pression qu’on choisit plus souvent une solution plus chère, car on veut aussi finir un jour. Cette fenêtre temporelle de la « finition » a cependant virtuellement implosé ces dernières années, de sorte qu’on serait presque considéré comme un « asocial » si on laissait sa maison sans enduit pendant 3 ans. Peut-être faut-il simplement apprendre à supporter cette sensation, car la pression sociale aussi dans la construction et sur nous les adultes est sans doute indéniable ! Encore une fois – ce qui se passe avec KfW est définitivement personnellement ennuyeux pour chaque personne concernée !!! Mais quand je regarde maintenant mon nouveau bâtiment presque achevé, je vois que moi-même, malgré ma sagesse apparemment infinie, j’ai fait installer ou fait faire rapidement plein de choses inutiles pour avoir quand même une belle maison. Pour notre dossier cependant, un délai de 8 ans serait plutôt considéré comme irréaliste, tandis que pour une jeune famille c’est bien une option judicieuse.

Il ne faut pas non plus négliger la pression (sur moi aussi) qui se crée lors de la « consommation » d’un tel forum ici, quand on en vient à croire qu’il faut avoir toutes ces choses tant discutées pour ne pas avoir une mauvaise maison. Entre le noir et le blanc, il y a toujours beaucoup de beau gris, comme Loriot l’avait déjà raconté.....

Hannes34

26.01.2022 10:26:38

Peut-être ne t’es-tu pas rendu compte que l’évolution des prix dans la construction est aujourd’hui tout autre qu’en 1980 ou à une autre époque.
Ce que tu repousses aujourd’hui te coûtera nettement plus cher l’année prochaine. L’inflation de 5 % que nous avons actuellement ne suffit pas. Donc tu avances tes projets le plus tôt possible en conséquence. S’il reste de l’argent, pourquoi pas ?

Mon Dieu, comme j’aime ça quand les anciens comparent leur époque de constructeur, où une cave coûtait pendant des années de manière stable 15 000 Deutsche Marks et où il était encore possible de négocier durement avec les artisans, avec 2022...

WilderSueden

26.01.2022 10:37:50
J'ai des doutes que l'on puisse économiser beaucoup là-dessus. Plutôt le contraire, quand on doit ensuite chercher soi-même l'artisan en tant que maître d'ouvrage et qu'il ne vient plus par un entrepreneur général/architecte qui lui apporte régulièrement des commandes. Et sérieusement, à côté d'économiser sur la mensualité... ce n'est pas une affaire. Si tu épargnes maintenant encore 10 000 € pour les aménagements extérieurs après l'emménagement, tu obtiens dessus un intérêt de 0,0001 %. Il vaut mieux le prendre directement et le faire. Ce pour quoi je plaide cependant, c'est qu'on fasse soi-même ce genre de choses comme les aménagements extérieurs. Paver n'est pas sorcier, on peut aussi bien monter soi-même un abri voiture. Et puis peut-être pas toujours le plus cher ;)

Myrna_Loy

26.01.2022 10:45:28
Je pense que l'idée de ce que les jeunes familles de constructeurs se permettent comme prétendues extravagances est également fortement faussée par quelques exemples visibles. C’est un peu comme l’accusation selon laquelle on ne pourrait pas se permettre une maison parce qu’on aurait toujours besoin du dernier smartphone. Il y a bien sûr, notamment dans les forums, des personnes financièrement aisées qui aiment se montrer ou qui cherchent de l’aide, et qui veulent cocher toutes les cases des indispensables. Mais il y en a aussi beaucoup qui improvisent beaucoup plus.

motorradsilke

26.01.2022 10:47:11

Vous vous trompez un peu. Le budget doit être adopté par le Bundestag. Cela devrait avoir lieu seulement en mai. Le ministère des Finances ne peut pas non plus simplement mettre des fonds à disposition à volonté.