Bonjour à tous,
je voulais donner une brève mise à jour. Nous avions prévu de signer les contrats pour une maison kfw40EE fin janvier. Ce lundi-là, j’ai reçu un appel de l’entrepreneur pour savoir si j’en avais déjà entendu parler...
En tout cas, il y avait beaucoup de voix à cette période qui conseillaient d’attendre la nouvelle subvention. Heureusement, nous ne les avons pas écoutées et avons signé définitivement quelques semaines plus tard avec un financement sans kfw. Nous sommes donc revenus au standard 55. C’était la meilleure décision. Récemment, l’entrepreneur m’a appelé. Les coûts ont été augmentés, +6% pour tous les nouveaux contrats. Cela aurait signifié pour nous +30 000 EUR. Mon conseiller bancaire m’a dit récemment que, si nous avions signé le contrat de prêt maintenant, nous payerions un taux d’intérêt supérieur de 0,6%.
Ce que je veux dire en fait, c’est que j’espère que d’autres n’ont pas attendu non plus, car les hausses de prix actuelles ne seraient même pas compensées en partie par une future subvention.
Cordialement.