Nixwill
14.03.2022 11:50:12
Encore une fois, de manière très claire : Il y a la guerre !
Nous sommes également concernés, mais nous comprenons parfaitement qu'il n'y ait pour le moment aucune avancée dans le financement – il y a actuellement des sujets géopolitiques plus importants.
Ton insistance en toute urgence, avec tout le respect que je te dois, ne sert à rien à personne, même pas ton point d'exclamation. Je pense que désormais tout le monde a compris qu'il y a une guerre. Néanmoins, le monde continue de tourner et ne s’arrête pas, et si tu comprends ce silence, c’est sûrement parce que ta situation heureuse te permet actuellement de prendre ce recul. Pourtant, il y a des gens en Allemagne devant qui les pelleteuses pourraient se trouver, mais qui ne savent pas s’ils en ont le droit ou pas. Ou d’autres qui ne savent pas quoi, comment et quand ils peuvent signer. Des personnes qui ne peuvent pas profiter de ta zone de confort.
Mais tout cela n’a rien à voir avec la guerre en cours ou le fait que ces personnes ne m’inspirent pas une infinie compassion, je veux le dire très clairement avec mon point d’exclamation ! Je donne des vêtements, des matelas et aussi de l’argent à ces personnes, et pas seulement à elles. Je vais vers les sans-abri, j’écoute leurs histoires, je leur tiens la main et je vais manger avec eux. Tout ça n’est cependant pas en discussion ici (et je ne veux pas que ce fil de discussion parte dans ce genre de débat), ce qui m’importe simplement, c’est qu’en Allemagne aussi des existences sont en danger, et une déclaration à ce sujet apporterait un certain soulagement, une telle déclaration ne ferait de mal à personne dans la situation actuelle.
C’est pourquoi je te prie de bien vouloir éviter ce genre de commentaires, car ce n’est pas parce qu’un sujet m’intéresse que je ne peux pas comprendre un autre.