Préparez-vous donc au fait que la méthode de l'arrosoir est maintenant rangée et ne sera plus ressortie.
En revanche, il semble que les rénovateurs seront davantage subventionnés - ce qui est également judicieux quand on regarde notre parc immobilier.
Je crois que certains ont mal compris quelque chose ici. Ou moi - je ne peux pas exclure cela.
L’objectif du soutien pour la norme KfW55 n’était pas la création de logements ni la possibilité de réaliser des projets de construction qui n’auraient autrement pas été abordables pour le maître d’ouvrage.
Selon moi, le but était que les maisons, qui de toute façon sont construites, respectent un certain standard énergétique. Les coûts supplémentaires ont été compensés ou du moins réduits par la subvention.
Cette norme minimale pour une subvention est maintenant KfW40 (avec des subventions correspondantes plus élevées).
La suspension soudaine de l’aide est bien sûr très ennuyeuse pour les personnes concernées !
Que le nouveau gouvernement réagisse aussi rapidement et de manière aussi abrupte, pour le dire neutrement, je ne m'y attendais pas.
Les caisses sont vides, et cela était prévisible. Ce n'est donc pas la conséquence d'une réaction abrupte, mais la conséquence logique d'un refus délibéré d'agir. Quiconque ose regarder au-delà de son propre horizon constate que ce ne sont pas les seuls fonds de soutien qui se sont vidés ou vont se vider.
Combien de temps cela prend-il généralement avant que la situation redevienne claire ici ? Nous planifions actuellement un 40EE et avons déjà pris en compte le montant :/
Cela va-t-il conduire à ce que 40 devienne la norme et qu'il n'y ait plus de subventions pour cela ?
Le début des travaux est prévu pour la fin de l'été...