Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

ColeTrickle0

25.01.2022 11:20:00

151 ne fait-il pas déjà partie de BEG ? Le problème est cependant que la subvention de remboursement n'a pas encore été demandée séparément, n'est-ce pas ?

Pinkiponk

25.01.2022 11:24:35

Dans ce cas, aucune campagne n'est nécessaire, un reportage objectif et des interviews avec quelques personnes concernées suffisent amplement. (Cela dit, tu as bien sûr raison.)

Je vais aussi me rendre impopulaire une fois. ;-) Cela m'intéresserait de savoir combien des 19 likes que tu as reçus jusqu’à présent ont déjà obtenu les fonds. ;-)

Une première étape pourrait être d’écrire aux députés fédéraux de ta circonscription électorale. Ou de lancer une pétition sur un site internet de pétitions. Je signerais aussi la pétition. Le site de pétition s’appelle Wechsel dans une autre langue.

J’ai aussi cette crainte. Nous verrons lors des prochaines élections dans quelle mesure la majorité de la population accepte cela, non seulement sur le fond mais surtout sur la manière.

Je ne comprends pas cet argument. Les personnes qui construisent une nouvelle maison "possèdent" en fait peu, elles s’endettent et remboursent leur maison toute leur vie, généralement à deux. En termes de "posséder", elles en sont encore bien loin.

Tassimat

25.01.2022 11:28:07

La première étape est d’attendre les prochains jours, rien d’autre.
La file d’attente à la hotline de la KfW sera incroyablement longue et il est dans leur propre intérêt de clarifier toutes ces questions le plus rapidement possible.

Aloha_Lars

25.01.2022 11:32:49

Il semble que pour toi, il ne s'agit plus du tout de la question. Le fait est clair : les fonds de soutien sont épuisés et donc, pour le moment, il n'y a pas d'autres financements. Où est la faillite morale ici ? Où est l'amateurisme ?
Bien sûr, il y a des vécus individuels qui vont en souffrir, mais la politique n'est pas là pour s'occuper précisément de cela, elle doit voir l'ensemble.
Et si les financements dépendent désormais de subventions existentielles, c'est que le marché ne fonctionne vraiment pas correctement.

Alex1982

25.01.2022 11:37:07

151 est, comme dit, l'ancienne aide EBS qui a été demandée jusqu'en 06.21 et remplacée à partir de 07.21 par BEG WG. Ce sont donc deux choses complètement différentes.

pagoni2020

25.01.2022 11:37:42

Vraiment ?
Mon expérience est plutôt que, peu importe où je vis, je m'emmène toujours avec moi, et donc je ne me sentirais pas moins bien à Hof qu'en plein quartier tendance. Je n'ai jamais vécu à Hof, je n'y ai fait que passer, mais je suis sûr que je pourrais aussi y créer une belle vie, pourquoi pas ?
Heureusement, de nos jours, ce genre de déclarations est assez fréquent et elles semblent effectivement influencer les gens, c'est pourquoi, en matière de logement, de mode ou de vacances, les masses courent toujours dans la même direction, parce que quelqu'un leur a dit ou posté que c'était super là-bas et nul ailleurs, et que là-bas on est immédiatement heureux, ce qu'on doit ensuite aussitôt montrer et dire à tout le monde, qui repart alors lui aussi là-bas pour enfin être heureux... Oufff.......
Je préfère être bizarre et partir en février sur la Côte d'Azur, en hiver en Irlande, et maintenant j'ai une maison dans l'Est un peu banal, en pleine campagne. Une belle musique tourne, il fait bon, la cheminée crépite et dehors, je vois en ce moment le milan royal et le busard voler dans les vignes.
Comment s'appelle encore ce super lieu de vie avec garantie de bonheur ? Neuschwanstein ? Disneyland ? Au cas où je passerais par là un jour..... :D