Vivre près de la ville est, à mon avis, largement surestimé.
J’ai vécu à Südstadt à Nuremberg et je faisais la navette vers Bamberg. Ceux qui y vivent savent ce que cela signifie.
Pour les derniers 2 kilomètres de la limite de la ville jusqu’à l’appartement, je mettais généralement 1 heure pendant l’heure de pointe. Le matin ça allait parce que je partais déjà à cinq heures et demie. Ensuite, c’était souvent la recherche interminable d’un parking devant l’appartement ou une amende la nuit.
Tout est là-il complètement surpeuplé. Non, pour cela, mon temps de vie est tout simplement trop précieux. Aller le soir à Ikea, c’était aussi juste 25 km et ensuite la place de parking avait disparu. Et là, tout comme au supermarché discount ou au magasin de bricolage, tout est aussi bondé. Quand je vais à l’Aldi ici, le samedi après-midi c’est vide.
Cela fait maintenant de nombreuses années que je vis dans une maison individuelle à la campagne. Qualité de vie top. Je ne retournerais jamais vivre en ville.
Et celui qui construit cher doit aussi beaucoup gagner. On reste alors dans la roue du hamster pendant 30 ans ou plus. Non, je n’ai pas envie de ça non plus.