Bonjour Joschka,
Le PDF avec le plan est malheureusement trop volumineux, d’où la description en prose
Peux-tu me l’envoyer à : Info@schenk-Bauberatung.de ?
Maison unifamiliale :
[*]Dimensions 9m x 13,5m
[*]200 m² de surface habitable
Chez moi, c’est au maximum 202 m² de surface habitable. Ici, le fournisseur a probablement ajouté le hall de la cave.
Terrain avec légère pente
[*]Entièrement sous-sol en béton étanche (hauteur habitable)
[*]Étude de sol
[*]Coûts des demandes de construction et autres autorisations
[*]Excavation et évacuation de la terre arable (classe de sol 4)
Avec une pente, il y aura probablement peu besoin d’évacuation !
[*]Murs extérieurs en Ytong 36,5 cm (standard KfW 55)
Le KfW 55 ne peut *seulement* être atteint par le mur extérieur.
[*]Murs intérieurs RDC en Ytong, à l’étage en pierre de sable calcaire
Quelle absurdité. Même si le béton cellulaire est sans problème dans un mélange de matériaux, alors ce doit être fait de manière cohérente aussi au rez-de-chaussée.
Pour la maison avec les équipements et prestations mentionnés ci-dessus, nous disposons de 275 000 EUR ainsi qu’une marge de 25 000 EUR. Est-ce faisable ?
Cela ressemble à un "who is who" des fournisseurs bon marché. Jamais de la vie ...
Comme je suis moi-même un profane et que je n’ai pas le temps de rédiger et contrôler tous les corps de métier, je souhaiterais engager un entrepreneur général (y compris la prestation d’architecte) et en plus un expert payé par moi pour la réception de l’avancement des travaux. Qu’en pensez-vous ?
Très bonne idée !
Je fais toutefois le vilain avant ; malheureusement comme souvent. Pour 202 m² de surface habitable sous-sol (sous-sol utile) tu dois dépenser au minimum 308 000 EUR ; en maison passive KfW 70. Et là, on ne parle ni des raccordements publics ni de gadgets comme une cheminée ou une citerne d’eau de pluie !
Est-ce que quelqu’un connaît ici des entrepreneurs généraux compétents et surtout financièrement solides dans la région Rhin-Main ?
Oui, moi. Mais pas aux conditions mentionnées ; tes attentes coûtent un peu plus cher.
Cordialement, expert en construction