Ah, je pensais que KfW55 était déjà largement "standard" chez les entreprises de construction et qu'on ne trouvait presque rien de moins cher...
Nous construisons selon la loi sur l'énergie des bâtiments et l'obtenons également à un meilleur prix chez notre fabricant de maisons préfabriquées. Notre motivation à construire sans subvention était notamment que nous ne voulions pas certaines des exigences (pompe à chaleur, ventilation artificielle, ...), et que nous ne voulions pas non plus nous confronter à un conseiller en énergie sans expérience. Acquérir de l'expérience ne nous a pas réussi notamment par manque de motivation.
Ce que nous ferons certainement, si des batteries moins chères sont disponibles, c'est passer au photovoltaïque et nous acheter une wallbox ainsi qu'une voiture électrique. Nous nous en réjouissons beaucoup. Mais nous ferons probablement cela aussi sans subvention, trop de bureaucratie.
Est-ce que je me trompe, ou cela sonne-t-il plus fort comme « nous reprendrons la EH 40 » que ces derniers jours, donc y a-t-il ici un léger recul ?
Ou cela a-t-il toujours été ainsi là-bas ou à d'autres endroits ? Cela me fait me demander si nous attendons encore que cela soit à nouveau repris ?
Cela me fait me demander si nous devons encore attendre que ce soit repris ?
Si vous visez de toute façon un standard 40, tu n'as pas besoin d'attendre la signature. Selon les informations de la KFW ce lundi, seul le début des travaux ne doit pas être avant la demande de subvention... J'ai explicitement demandé cela pour éviter des augmentations de prix jusqu'à la reprise.
Si la subvention revient ensuite, tu peux encore rapidement mandater le conseiller en énergie... Sans subvention, on peut s'en passer.
Si vous visez de toute façon un standard 40, tu n'as pas besoin d'attendre la signature. Selon les informations de la KFW ce lundi, seul le début des travaux ne doit pas être avant la demande de subvention... J'ai demandé explicitement cela pour éviter des augmentations de prix jusqu'à la reprise.
Si la subvention revient, tu pourras encore rapidement engager le conseiller en énergie... Sans subvention, cela ne vaut pas la peine.
Ok, merci pour l'info, c'est en tout cas intéressant. Malheureusement, nous ne pourrons pas réaliser le standard 40 sans la subvention, je le crains. Cela signifie que nous devons clairement savoir si le financement continue ou non.
Je garde cela en tête.
Cela signifie que nous devrions savoir clairement si le soutien sera poursuivi ou non.
Il ne vous reste donc probablement qu'à attendre sur le sujet, bien que je ne serais absolument pas surpris si la "poursuite" se faisait à des conditions radicalement différentes, car en principe, les différents niveaux de soutien ne diffèrent pas dans l'orientation de leurs critères, et il y a aussi clairement des critiques du concept général.