Étonnant que la réflexion sur la rentabilité financière se produise si rarement pour les voitures. Avec la [Förderung], c'est comme avec les voitures de société, là, il peut y avoir un peu plus. :)
Rien qu'avec le comportement d'aération, tu peux complètement annihiler l'avantage du 40 par rapport au 55, si les fenêtres sont souvent ouvertes ou entrebâillées malgré le système de ventilation. C'est une question d'habitude.
Il est étonnant que la réflexion sur la rentabilité financière se fasse si rarement pour les voitures. Avec la subvention, c'est comme avec les voitures de fonction, on peut alors y mettre un peu plus. :)
Je crois qu'elle a bien lieu. Juste pas chez les gens qui conduisent leur voiture comme un symbole de statut.
Bonjour,
est-ce que quelqu'un réussit déjà à soumettre sa demande de financement pour une nouvelle construction 40+ ?
Je peux me connecter au portail, mais il indique lors de ma confirmation de la demande (BZA) :
"
[*]L'examen de la confirmation de la demande (BZA) a révélé que les finalités d'utilisation demandées ne sont pas autorisées. Veuillez contacter votre expert en efficacité énergétique. "
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà réussi à soumettre sa demande de subvention pour nouvelle construction 40+ ?
Je peux me connecter au portail, mais il affiche lors de ma confirmation de la demande (BZA) :
"
[*]L'examen de la confirmation de la demande (BZA) a révélé que les utilisations demandées ne sont pas autorisées. Veuillez contacter votre expert en efficacité énergétique. "
Ai-je raté quelque chose ? Subvention nouvelle construction ? Ça sonne comme une relique d’un temps révolu…
Donc, d'un point de vue économique, la rénovation (énergétique) du parc existant est plus importante que de rendre une nouvelle construction encore plus efficace (pour les derniers 10 % d'efficacité). En ce sens, oui, on peut trouver ça bête, je comprends si on exprime du mécontentement, mais du point de vue du gouvernement, c'est cohérent.
C'est exactement ce qui devrait être la voie à suivre. Ne pas optimiser les derniers 5 % lors de la construction neuve. Mieux vaut économiser 50-70 % dans l’existant. Dans certaines maisons, on utilise encore du mazout... Une nouvelle construction ne peut pas économiser autant de gaz/électricité en 5 ans. Construction neuve simplement KFW70/règlementation sur les économies d’énergie ou, pour moi, KFW55 sans subvention. De plus, la pompe à chaleur est obligatoire sauf justification particulière. Rendre la photovoltaïque rentable par une subvention supplémentaire (comme déjà actuellement). Exiger et promouvoir des normes de plus en plus strictes dans la construction neuve est une voie erronée quand on regarde le parc immobilier en Allemagne. Mais quelque chose est censé arriver avec le nouveau gouvernement.