Tolentino
18.02.2022 08:40:56
non, je ne finance pas 2 millions, mais la commission aurait tout de même été supérieure à 30 000 EUR. Je ne l'ai malheureusement pas en version électronique et ne peux donc pas y accéder pour vérifier précisément. Il est tout à fait possible qu'il ait dû ensuite céder la moitié de sa commission, cela ne figurait pas dans les documents. Je le sais seulement avec certitude parce que je m'étais demandé pourquoi il avait gagné deux fois plus que l'agent immobilier (les deux sont potes), pour selon moi moitié moins de travail. L'agent immobilier était du genre à déjà travailler pour sa commission et a fait dans l'ensemble un bon boulot. Il a quand même menti et été un salaud, mais pas du genre typique « aucune idée, voilà le dossier, lisez-le, mais là je ne garantis rien ».
Donc je suppose que c'était peut-être une sorte de franchisé, comme l'avait écrit, et qu'au départ il y a plus de commission en top line, mais qu'ensuite une grande partie retourne ou doit être investie auparavant (frais fixes, contribution aux frais publicitaires, loyer de bureau, blablabla). Bref, ça n'a pas d'importance, parce qu'il n'a pas réussi.
Donc je suppose que c'était peut-être une sorte de franchisé, comme l'avait écrit, et qu'au départ il y a plus de commission en top line, mais qu'ensuite une grande partie retourne ou doit être investie auparavant (frais fixes, contribution aux frais publicitaires, loyer de bureau, blablabla). Bref, ça n'a pas d'importance, parce qu'il n'a pas réussi.