Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

Tolentino

18.02.2022 08:40:56
non, je ne finance pas 2 millions, mais la commission aurait tout de même été supérieure à 30 000 EUR. Je ne l'ai malheureusement pas en version électronique et ne peux donc pas y accéder pour vérifier précisément. Il est tout à fait possible qu'il ait dû ensuite céder la moitié de sa commission, cela ne figurait pas dans les documents. Je le sais seulement avec certitude parce que je m'étais demandé pourquoi il avait gagné deux fois plus que l'agent immobilier (les deux sont potes), pour selon moi moitié moins de travail. L'agent immobilier était du genre à déjà travailler pour sa commission et a fait dans l'ensemble un bon boulot. Il a quand même menti et été un salaud, mais pas du genre typique « aucune idée, voilà le dossier, lisez-le, mais là je ne garantis rien ».
Donc je suppose que c'était peut-être une sorte de franchisé, comme l'avait écrit, et qu'au départ il y a plus de commission en top line, mais qu'ensuite une grande partie retourne ou doit être investie auparavant (frais fixes, contribution aux frais publicitaires, loyer de bureau, blablabla). Bref, ça n'a pas d'importance, parce qu'il n'a pas réussi.

Aloha_Lars

18.02.2022 12:30:59

Je peux confirmer, j’ai moi-même travaillé 10 ans à la Volksbank, il n’y avait que le salaire fixe. Pas de commissions sur les ventes.

11ant

18.02.2022 13:48:44

Beaucoup de choses restent inconnues, mais :
1. pour la maison à efficacité énergétique 55, seul le traitement des anciennes demandes est en cours, en outre, le KfW55 ne sera pas relancé ;
2. pour la maison à efficacité énergétique 40, on sait seulement que le nouveau fond aura un plafond ;
3. le fait que le « petit homme » pratique aussi le racket des aides comme un sport de performance sera arrêté - cela redeviendra à l’avenir, comme traditionnellement, le domaine des professionnels.

Pinkiponk

18.02.2022 15:58:30

Je suppose que pour les futurs constructeurs de maisons individuelles, on exigera mais on ne subventionnera pas. :-( Pourquoi d'ailleurs, les maisons individuelles ne sont pas la forme de logement politiquement souhaitée.

Benutzer200

18.02.2022 16:23:46

Une maison individuelle a aussi une empreinte écologique vraiment catastrophique. C'est malheureusement un fait.

Et c'est pourquoi je te rejoins, on va fortement agir sur la vis écologique. Mais cela doit rendre les choses nettement plus attractives pour tous les propriétaires actuels (ou acheteurs) de ces biens immobiliers ;)

WilderSueden

18.02.2022 17:34:04
Malheureusement, la réciproque n’est pas non plus vraie. Ce n’est pas parce qu’on rassemble beaucoup de gens en un seul endroit que cela devient automatiquement écologique. Bien sûr, d’un point de vue énergétique, on est avantagé quand il y a beaucoup de murs intérieurs, mais la construction de logements peut aussi être incroyablement gaspilleuse en termes d’espace.

La cour intérieure seule fait 5000 m². Les allées sont utilisées et au milieu se trouve encore un dépôt d’ordures (vue vraiment super depuis le balcon), mais dans cette cour, jamais un enfant ne joue et personne ne s’assoit jamais dans le vert. C’est simplement une zone morte écologiquement et socialement qui donne du travail au concierge pour tondre la pelouse. Et même si tout semble vert, la surface est imperméabilisée. En dessous se trouve un parking souterrain et l’été dernier, l’eau stagnait sur l’herbe.
Ce genre de choses existe partout et je trouve ça catastrophique aussi. Aujourd’hui, on construit un peu plus raisonnablement qu’avant, mais autour des nouveaux projets, tout est mort aussi.