Le financement KfW BEG arrêté 261, 262, 263, 264, 461, 463, 464

• Erstellt am 24.01.2022 09:48:19

WilderSueden

21.02.2022 15:22:06
Je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi extrême. Mais cela ne tiendra probablement pas plus longtemps qu'[Ostern].

Pinkiponk

21.02.2022 17:02:26

Je souhaite à chaque maître d’ouvrage intéressé par une subvention d’avoir ses documents prêts et de faire sa demande immédiatement... pour éviter qu’il y ait encore des modifications.

Nixwill

21.02.2022 17:08:12
Alors je suis prêt à démarrer, les conseillers en énergie s'ennuyaient compréhensiblement beaucoup, c'est pourquoi la confirmation de la demande (BZA)-ID a été assez rapide...

Le problème, c'est que dans mon cas il s'agit d'une construction neuve...

Nixwill

21.02.2022 18:41:01

Est-ce que quelqu'un pourrait vraiment m'éclairer ici, je suis complètement perdu...

On a toujours dit qu'un milliard serait débloqué de nouveau pour les nouvelles demandes, et puis voilà qu'on entend soudain dans tous les médias 9,5 milliards pour tous les programmes, y compris les anciennes demandes déjà déposées avant le 24.01. Qu'est-ce qui est vrai, alors ?

Honnêtement, si 9,5 milliards doivent suffire pour tout, alors c'est parti avant même que mars ait commencé. Habeck a évoqué dans son interminable lamentation (quand il a annoncé que les demandes anciennes seraient quand même traitées) des milliards, combien il avait économisé, combien il en restait, blah blah blah. Si maintenant toutes sont financées à partir de ce nouveau pot, alors il serait presque déjà vidé rien que pour ça.
Si on prend aussi les nouvelles rénovations et constructions neuves dans ce même pot, mais que le programme pour les constructions neuves ne redémarre pas assez vite, alors c'est le pot entier qui sera vide avant même que le programme pour les constructions neuves ait commencé...

Où est mon erreur de raisonnement ?

Ysop***

21.02.2022 19:03:16
La question que je ne peux pas répondre rapidement en ce moment est de savoir quel était l'écart important dans les demandes déjà soumises. Je sais qu'il y avait 24 000 demandes (construction neuve et rénovation), mais combien d'argent était derrière ? Aucune idée. Si c'était 8,5 milliards, cela correspondrait au milliard supplémentaire.

La rénovation représentait environ 10 %. (Pour les demandes en cours, c'était même bien moins, environ 700 demandes sur les 24 000). La grande majorité concernait les constructions neuves 55 (et la plupart étaient des promoteurs ou des communes), qui ne passeront certainement pas dans de nombreux cas à KfW 40. En ce sens, l'argent devrait durer un peu plus longtemps, mais peut-être pas jusqu'à la fin de l'année. Comme la rénovation selon la norme KfW et la construction neuve étaient jusqu'à présent regroupées, il ne me semble pas absurde de continuer ainsi.

Pour les rénovations, il existe en outre un fonds distinct pour les mesures individuelles, qui n'ont pas été affectées par l'arrêt. Les quelques rénovateurs ne prennent donc pas l'argent KfW 40 aux constructeurs neufs ;-)

Forsberg21

21.02.2022 19:41:14
Il est temps qu'une aide soit mise en place, dans laquelle le remplacement d'une chaudière à mazout par une pompe à chaleur air-eau soit subventionné à 100 % des coûts. Sinon, cela ne vaut vraiment pas encore la peine.