pagoni2020
26.01.2022 19:22:48
Je connais beaucoup de personnes qui vont travailler en Suisse. Ils se moquent tous de nous.
Une phrase souvent citée, pourtant je vis dans de nombreux pays exactement le contraire, à savoir que l'on parle plutôt avec envie ou avec grand respect de notre pays. Que ce soit justifié ou non, cela reste à discuter, mais je ne connais pas de personnes qui vivent dans un autre pays et qui se moquent de nous, et je connais pas mal de gens à l'étranger.
Parfois, on aime bien s'en convaincre, probablement pour se sentir moins bien.
PS : tu vas en Suisse pour travailler, et si non pourquoi pas ?
Exactement, c'est comme ça. On râle mais on reste, et ceux qui partent vraiment dans leur pays de rêve sont de retour après quelques semaines. Je ne peux que recommander à chacun, comme expérience de vie, de vivre à l'étranger, même si l'étranger peut parfois déjà se sentir comme un autre Land.
Il y a souvent une sorte d'espoir de délivrance… si je vivais là-bas, si j'avais ceci… et c’est justement faux. Toujours être allongé sur la plage à siroter ces cocktails sucrés peut être assez agaçant. Ce genre de pensée est purement illusoire.
Merci Benutzer200 pour l’encouragement et ton aide !! C’est bien qu’il y ait des gens qui informent, aident et donnent des conseils de manière totalement désintéressée :) !!!
Yep, c’est justement POUR CELA qu’un tel forum existe, pour pouvoir transmettre le savoir très varié qui existe. Malheureusement, l’entêtement l’emporte souvent…