T-i-m-m
01.02.2022 14:37:43
nous sommes concernés : le conseiller en énergie (qui, bien sûr, souhaite de toute façon être payé pour son travail) n'a envoyé son rapport avec l'ID que tard dans l'après-midi du 24.1. Le soir, nous ne pouvions déjà plus soumettre la demande, car le portail KfW buguait (la dernière option demande 55 ne pouvait plus être sélectionnée – peut-être volontaire ?) et le 25.1. plus rien ne fonctionnait...
Qu'en pensez-vous ? Sommes-nous un cas de rigueur ?
Y en a-t-il d'autres à qui cela arrive pareillement ? Nous n'avons pas vraiment "déposé" la demande, mais la confirmation du conseiller en énergie avec le numéro ID est quand même passée via le système de la KfW le 24.1.
Je serais heureux de connaître vos avis et évaluations !
Nous sommes dans le même cas.
Autant que j’aie voulu lire dans les informations d’hier que la demande serait encore une fois temporairement possible : je suppose que le train est passé pour notre cas (KfW55, confirmation de la demande (BZA) ID est disponible, aucune demande encore soumise).
Pour nous, il s’ajoute que la confirmation de la demande (BZA) ID de l’entreprise de construction était déjà là depuis des semaines. On a simplement oublié de nous l’envoyer. L’entreprise de construction refuse toute responsabilité, car nous aurions pu poser des questions ensuite. La frustration est très grande en ce moment.
Citation de l’article actuel de Die Zeit :
« Selon la situation actuelle, ceux qui souhaitaient encore déposer des demandes après l'arrêt des financements et avant la fin du mois resteront d'abord sur le carreau. Le gouvernement fédéral négocie cependant sur des programmes qui devraient remplacer les aides précédentes. »
Malheureusement, la dernière phrase est assez dépourvue de contenu. Mon état actuel des choses : on ne sait rien avec certitude, avec une tendance à « oublie ça ».