La maison doit être déjà terminée. J’aimerais avoir une mise à jour avec de nouvelles photos.
Bonjour Dillinger,
je ne pensais pas qu’il y aurait encore quelque chose ici, ça a mis un peu de temps avant que je le remarque.
Eh bien, une maison n’est jamais vraiment complètement finie ;-) Nous avons emménagé à la mi-août et nous nous sentons très bien jusqu’à présent.
Il y a encore beaucoup à faire dans la cave.
De plus, à de nombreux endroits, au lieu de belles lampes, il reste encore des douilles de chantier.
Cela est aussi dû au fait que nous avons quelques idées spéciales concernant l’éclairage. Je vais probablement installer ce matériel après Noël.
Ensuite, il y a encore de petits détails comme poser les plinthes (nous avons peint et posé le sol nous-mêmes), installer la sonnette/interphone, l’installation électrique du garage.
Pendant la phase de construction, l’enfant n°2 a été annoncé, il est arrivé chez nous en février (encore dans l’ancien appartement), c’est pourquoi nous avons mis de côté pour le moment les choses moins importantes comme la cave et le garage.
Globalement, la part du travail personnel nous a bien convenu. Nous avons fait pas mal de choses nous-mêmes, mais sans jamais nous surmener. Le budget avait de toute façon été calculé pour que nous puissions confier tout à des tiers, donc tout ce que nous avons fait nous-mêmes était plutôt un bonus.
Mais surtout avec le deuxième enfant en vue, ça suffit pour le moment avec le travail, je dirais que nous avons terminé juste à temps.
À propos des photos :
Comme nous avons déjà emménagé et qu’avec les deux petits ici, ce n’est bien sûr jamais vraiment bien rangé, je préférerais ne pas publier de photos pour l’instant. Ma femme ne trouverait ça sûr pas très génial non plus (ah oui, entre-temps nous nous sommes mariés, au début de la phase de construction nous étions encore célibataires).
Mais si tu souhaites voir quelque chose de spécifique, je peux sûrement préparer un cliché.
Cordialement,