Plafond en bois et isolation partielle pour sous-sol avec garage

• Erstellt am 20.01.2021 17:54:21

Schwabe23

22.01.2021 21:23:46
Si on le considère de manière classique, certainement. Mais nous avons aussi beaucoup réfléchi à notre situation de vie. La petite salle de bain a d’ailleurs une fenêtre située au-dessus du vestibule. Ce sont deux niveaux différents. On le voit dans la vue extérieure. Pour être honnête, nous avons pensé à cette pièce comme une sorte de pièce universelle.

- Chambre de soins si un des parents en a besoin
- Chambre d’amis pour les invités qui passent la nuit (Nos parents habitent à 80 km et restent souvent pour la nuit)
- Chambre pour étrangers en cas de difficultés financières (la région d’Ulm est touristique et intéressante)
- Actuellement, ce serait probablement mon bureau à domicile, qui sait combien de temps encore nous en aurons besoin
- Quand on est soi-même âgé et qu’on ne peut plus bien marcher, on sera sans doute content de pouvoir aménager tout ce qui est important sur un seul niveau.

J’espère que quelqu’un pourra encore dire quelque chose au sujet du plafond de la cave.

Schimi1791

23.01.2021 07:45:15

Cela arrive aussi lorsque la porte d’entrée est ouverte ou y a-t-il dans une maison passive un système de sas sophistiqué ? :)

Les garages n’ont-ils pas une autre porte vers les caves ?

Une salle de bain de seulement 4,4 m² dans l’appartement annexe est peut-être assez petite pour une personne dépendante. Qu’en est-il avec deux parents dépendants ? Voulez-vous vraiment cela – selon la gravité des soins – ? Nous avons vécu cela. Malgré le soutien, nous avons décidé lors de la dernière phase pour une maison de retraite à proximité. Maintenant, des connaissances à nous se trouvent dans cette situation avec leurs deux parents. La surcharge et le (presque) effondrement nerveux sont survenus après très peu de temps.

Je considère (!) une chambre d’enfant de moins de 12 m² comme une contrainte :)

Nida35a

23.01.2021 08:43:49
je retirerais aussi la cave de l'enveloppe thermique,
le flux d'air froid lors de l'ouverture de la porte d'entrée n'est rien comparé à une porte de garage ouverte et les autres pièces de la cave ne sont pas des pièces d'habitation, d'où la séparation.
Je ne crains pas de moisissure, il y a deux zones climatiques, thermiquement séparées, également avec pare-vapeur

Schwabe23

23.01.2021 09:03:23
Super, merci beaucoup ! Et un plafond en bois au sous-sol n’aurait pas d’inconvénients ? Nous avons justement ce sujet dans notre appartement de location à la porte. À l’intérieur, il fait chaud et humide, juste derrière se trouve l’entrée de l’immeuble qui reste souvent ouverte. Donc froid et sec.
En hiver, on peut voir à travers entre la porte et le cadre car la porte se déforme complètement.

Le sujet de la chambre de soins ne serait pertinent que dans le cas où un parent resterait. Sinon, ils aimeraient de toute façon rester ensemble. Il faudra voir si nous pouvons et voulons aller jusqu’au bout.

Pour les chambres d’enfants, il faut savoir que nous n’avons qu’un enfant. Après l’expérience du confinement, je doute qu’un deuxième vienne. La séparation des deux chambres d’enfants n’existe que virtuellement et ne serait réalisée qu’en cas de besoin. En fait, c’est donc un palliatif. Selon l’âge de l’enfant 1, c’est aussi possible d’occuper le studio si nous n’en avons pas encore besoin. J’ai grandi dans 7m2 et j’ai aussi eu une belle enfance sans rien manquer. Nous pouvons aussi aménager verticalement dans les chambres, car la pente du toit reste ouverte et nous atteignons au maximum 3,20 m.

C’est justement l’inconvénient de cette forme de maison. Nous ne pouvons pas faire deux grandes chambres ici, car sinon il faudrait traverser la chambre avant pour atteindre la chambre arrière. Le plan B serait de fermer la galerie, ce qui nous ferait vraiment mal, car c’est littéralement un « highlight » de la maison.

Schimi1791

23.01.2021 09:12:30

C'est pourquoi je demande s'il n'y a pas une autre porte entre la cave et le(s) garage(s) ...

Et c'est pour cela que cela DOIT être pareil pour son propre enfant ?

Eh bien, cela sonne déjà autrement ... ;)

Si Merkel et Giffey le savaient ... :D

Nida35a

23.01.2021 10:03:49
La séparation entre le garage et la maison nécessite certainement une porte coupe-feu isolée et je suppose qu’elle est aussi étanche, ton architecte a sûrement de l’expérience à ce sujet. Ce qui me frappe, c’est la grande surface vitrée avec un espace d’air, en été il peut faire là-haut 40-50 degrés et vous dormez là-haut à l’intérieur de l’enveloppe thermique. C’est pourquoi il faut en discuter avec l’architecte, fenêtres à soufflet électriques en haut, climatisation, fenêtres teintées (voisin poste d'observation), protection solaire. Appartement secondaire avec le moins de murs porteurs possible, plaques de plâtre doublées, les plaques bleues acoustiques, pour la structure métallique penser déjà aux portes futures, ainsi plus tard tout se fait avec peu d’effort.