Et pourquoi ai-je encore besoin du conseiller en énergie exactement ? Je n'ai besoin de lui que pour obtenir la subvention,
Pas LA subvention. Une quelconque subvention de la KfW. Et aussi la subvention pour les biens immobiliers durables auprès des banques de financement régionales. Et aussi pour que la preuve légale de protection thermique soit établie.
La certification KfW 40
KfW40 n'est pas certifié. Ce n'est qu'un standard énergétique.
avec QNG, nous en sommes à plus de 10 000 €.
C'est vrai. Personne ne t'y oblige. La subvention KfW 300 est possible aussi sans cela (comme la 297).
coûte dans mon cas environ 6000 €
Tu as souscrit un package très cher. Dommage.
Il faut aussi prendre en compte les coûts supplémentaires dans la maison par rapport au standard KfW55.
Alors que KfW40 est désormais le standard des constructeurs/entreprises de maisons habituels. KfW55 est une régression pour laquelle tu reçois quasiment un rabais. Les clients immobiliers professionnels ne construisent presque plus en KfW55 car ces produits ne sont plus courants sur le marché – les investisseurs ne mettent plus de "mauvais" biens dans leur portefeuille. C'est aussi la tendance chez les clients privés.
Il n'y a plus de grandes différences entre 40 et 55 – ni en prix ni en consommation énergétique.