Altai
15.08.2021 17:30:19
Nous renonçons chaque jour à faire cent choses qui seraient légales, parce qu'il y a, en plus du droit, quelque chose comme la décence et les bonnes manières. Et parce que même des choses légales peuvent heurter la décence.
J’aimerais bien donner plusieurs « likes » à ce message. Voilà exprimé clairement ce que je voulais dire depuis 10 pages déjà. Quelqu’un avait aussi écrit dans ce sens qu’il ne va quand même pas se restreindre, comment pourrait-il ? Ce n’est pas interdit, donc il peut s’éclater.
Comme je l’ai déjà dit : le voisin a le droit à la musique, et a le droit au calme. Les deux parties devraient trouver un compromis dans l’esprit d’un respect mutuel. Il se situe quelque part entre les extrêmes 24/7 et 0/0. Samedi « feel free » et dimanche calme, ce serait une bonne proposition de négociation !
Et merci à pour le jugement, apparemment ce n’est pas si clair que le voisin produise ce bruit légalement, comme certains le pensent ici.
Le point de contact pour la question du financement par Riester est d’ailleurs bien la ZfA. Je ne peux que conseiller d’appeler là-bas. C’est probablement là que se cachent la plupart des pièges... Car on s’attache vraiment beaucoup au bien immobilier. Il y a le risque de devoir rembourser les aides (primes) si on n’agit pas conformément aux règles.