RC2N est suffisant _de mon point de vue personnel_ comme protection contre les effractions au rez-de-chaussée et aux fenêtres du grenier ou de l’étage où un léger accès depuis l’extérieur est possible. Par exemple au-dessus des carports ou des garages ; par ailleurs, RC2N ne coûte pas tellement plus cher pour que cela réduise significativement tes coûts.
Les câbles ou gaines correspondants ?
Garage préfabriqué 2,96 x 8,96 m
Nous sommes en bordure et souhaitons sécuriser les vitrages en conséquence. Le voisin a tout grillagé, ce que je trouve personnellement affreux. Vivre dans sa propre prison.
"Gaine vide avec boîte vide pour TV avec prise satellite et câble vers le répartiteur"
"Double prise informatique Cat.6 avec double câble réseau Cat.7 vers le routeur"
--> Je comprends que c’est effectivement inclus avec les câbles
Nous n’allons pas avoir de garage préfabriqué, il sera maçonné au bâtiment de sorte qu’avec une largeur brute de 3,00 m, il reste 2,80 m nets à l’intérieur du garage.
Sinon, je remarque encore que la couverture de la toiture est un peu plus haut de gamme que dans les offres dont nous disposons, que nous avons opté pour des blocs en béton cellulaire de 24 cm + ITE au lieu des briques Poroton de 17,5 cm + ITE initialement proposées, ainsi qu’une isolation complexe sous la dalle de sol, et les gaines pour le chauffage dans la cave et le poêle dans le salon ont aussi coûté quelques euros.
Je ne peux pas dire pour l’instant si un rapport d’expertise chimique sera nécessaire.
Bien à vous !