exto1791
11.05.2021 14:29:56
On peut aussi commencer avec la trentaine - comme c’était plutôt habituel avant - avec un appartement en propriété. Ou louer à bas prix jusqu’au premier enfant et économiser beaucoup. Il n’y a pas seulement la variante propriété pour 500 000 ou être locataire à vie. Les enfants changent tellement drastiquement les couples dans leur relation - après, beaucoup de choses ne sont plus comme on se les était imaginées.
Je suis aussi d’accord avec toi - cela dépend toujours du désir des futurs constructeurs ou propriétaires immobiliers.
Depuis que je suis petit, je rêve d’une maison individuelle indépendante - pas d’un appartement en propriété ! Il est donc difficile pour moi de commencer avec autre chose.
De plus, ma maison dans ma localité actuelle (le pays d’origine de ma femme) doit aussi rester la première et la dernière maison. Je ne veux pas attendre encore 10-15 ans pour éventuellement avoir ma propre maison individuelle. Plus tôt j’aurai ma petite maison, plus j’en profiterai et plus mes enfants en profiteront aussi. Pour être honnête, je construis la maison certainement à 70 % pour mes futurs enfants, je l’espère.
Mais c’est justement là que les couples se différencient et chacun doit décider pour soi s’il est prêt à renoncer à certaines autres choses ou non :)
Il n’y a malheureusement pas de solution UNIQUE
Et je connais cette situation plutôt à l’inverse avant. À la trentaine, tout le monde avait déjà sa propre maison :D Du moins chez nous, dans les régions plus rurales.