Fenêtres/porte d'entrée sécurisées pour emplacement en bordure

• Erstellt am 18.01.2016 10:19:00

sirhc

09.02.2016 11:38:32
Eh bien, si l'on veut la protection, c'est ainsi.

Une installation de ventilation est de toute façon prévue chez nous. Mais je ne comprends pas tout à fait l'argument selon lequel elle deviendrait alors obligatoire. Quand on n'est pas à la maison (travail, voyage - peu importe), il faut de toute façon garder les fenêtres fermées. Aérer correctement ne se fait pas en position basculante mais en ouvrant complètement, ce qui n'arrive logiquement que lorsque l'on est à la maison. Quand je suis absent, je verrouille de toute façon, tant que je suis dans la maison je n'ai pas besoin de manipuler les clés avant et après chaque ouverture.

Nous ferons même exécuter les éléments de fenêtre de la pièce à vivre au rez-de-chaussée (sauf bien sûr la porte coulissante) en version "fixe", donc sans possibilité d'ouverture. Nous trouvons cela plus esthétique, c'est moins cher, meilleure isolation phonique (selon le fournisseur) ainsi qu'une meilleure protection contre l'effraction (dit la police, car ces éléments sont plutôt évités).

Je peux cependant imaginer que la discipline et donc la protection finissent par en pâtir. C'est bien sûr plus confortable de toujours garder fermé à clé et de laisser le reste à l'installation de ventilation. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous voulons certains éléments "fixes".

Musketier

09.02.2016 11:45:43
Je ne voulais bien sûr pas parler de la position d'inclinaison.
Aérer serait alors ainsi :
Prendre le trousseau de clés, chercher la bonne clé, déverrouiller, ouvrir la fenêtre, passer à la fenêtre suivante, chercher la clé... fermer la fenêtre, chercher la clé, verrouiller, etc.
Cela m'agacerait sur la durée, si bien que les fenêtres seraient probablement toujours déverrouillées en dehors des vacances.

Peanuts74

09.02.2016 12:12:06
Je ne peux pas non plus imaginer que quelqu'un pratiquerait cela de cette manière. Éventuellement avec une clé passe-partout qui ouvre toutes les fenêtres, mais même cela serait trop pour moi. Des fenêtres fixes, eh bien. Mais si quelque chose brûle dans la cuisine, il faut quand même un certain temps avant que l'air soit de nouveau pur...

sirhc

09.02.2016 12:18:37

Oui, c’est possible. J’espère aussi que le système de ventilation prendra en charge la plupart des choses. Sinon, il faudra voir à quel point cela fonctionne de manière disciplinée - du moins, j’aimerais avoir la possibilité de bien fermer à clé.

Des fenêtres fixes dans le salon, dans la cuisine on peut bien sûr aérer par la fenêtre. Et dans le salon, il y a toujours la porte coulissante, dans la cuisine logiquement une hotte aspirante. Bien sûr, on peut cuisiner au point que la baraque risque de prendre feu, alors il vaut peut-être mieux ne pas ouvrir les fenêtres - ou mieux encore, ne pas cuisiner soi-même. :D

Peanuts74

09.02.2016 12:29:48
Heureusement, je n'ai pas encore foutu le feu à la baraque, même si j'ai déjà cuisiné au gaz vers l'âge de 10 ans. Selon ce que l'on cuisine, on le sent malgré la hotte aspirante. Je ne veux pas crier trop fort, mais parfois je me demande où certaines personnes habitent ici, qu'elles ont besoin d'une forteresse. Je sais qu'il y a de plus en plus de bandes et de cambriolages, etc., mais je trouve quand même que certaines choses sont exagérées.

sirhc

09.02.2016 12:50:11
Que ça sente un peu la nourriture, c'est normal. C'est justement ce que procure le plan ouvert. On mange aussi dans l'espace repas du salon, il n'y a pas de table pour manger dans la cuisine.

Chez nous, c'est simple : impasse, dernier terrain, d'un côté une forêt, derrière nous des voies ferrées et une zone industrielle. Le côté et le jardin à l'arrière ne sont pratiquement pas visibles par d'autres voisins. Je veux donc prendre un peu de précaution. Concrètement, cela signifie RC2, ce qui inclut aussi des poignées de fenêtres verrouillables, et je ne trouve pas que RC2 soit exagéré.

On dit partout qu'il faut demander conseil à la police. Ils disent qu'ils ne peuvent recommander moins que RC2 que "là où on ne s'attend pas à un cambriolage". Où est-ce que ça pourrait être ?