Malheureusement, je n’ai toujours pas reçu de retour concernant la hauteur minimale requise du garde-corps pour qu’un balcon français soit à "hauteur normale", j’espère l’avoir au début de la semaine prochaine.
Merci beaucoup pour les photos et les avis supplémentaires. Nous préférerions aussi des fenêtres entièrement du sol au plafond, mais cela n’est malheureusement pas possible en raison de la structure. Actuellement, nous avons une légère tendance à "aussi bas que possible", c’est-à-dire une hauteur de garde-corps de 25 en gros œuvre, environ 10 au-dessus du plancher fini.
Je ne comprends pas ces fenêtres du sol au plafond à l’étage. Pourquoi fait-on cela ? Pourquoi ne pas plutôt mettre des fenêtres plus larges si l’on veut plus de lumière ?
Nous avons actuellement un appartement en duplex aux 1er et 2e étages avec des fenêtres du sol au plafond dans certaines pièces et nous adorons cela. Il ne s’agit pas seulement de faire entrer plus de lumière, mais surtout de la "position pour regarder". Avec ces fenêtres du sol au plafond, notre fils de 3 ans peut regarder dehors tout seul, ce qu’il trouve super. Par exemple, quand le gazon est tondu dans le jardin voisin, il trouve très intéressant de se tenir ou de s’asseoir devant la fenêtre et de regarder en bas. Nous trouvons aussi très agréable de pouvoir jeter un coup d’œil dehors depuis le canapé, la table à manger ou le bureau. Avec des fenêtres normales, cela ne fonctionnerait pas du tout. L’enfant ne pourrait même pas regarder dehors, et en tant qu’"adulte assis", tu verrais peut-être le ciel, les nuages, l’horizon, mais pas la vie dans le jardin.