Hauteur du rebord de fenêtre 25 ou 50 - hauteur de la protection contre les chutes

• Erstellt am 01.05.2022 23:01:32

WilderSueden

05.05.2022 21:39:55
D'un côté se trouve le lit d'enfant, de l'autre le bureau et hop, tu as les murs pleins ;) Mais oui, on peut évidemment aussi mettre quelque chose en dessous. Cependant, ce n'est plus aussi proche de la fenêtre.

xMisterDx

06.05.2022 23:05:29
Je pencherais ici pour la variante la plus sûre... À mes yeux : Si l'on veut des fenêtres allant du sol au plafond, alors vraiment "du sol au plafond" et avec un "balcon français"... sinon, avec une hauteur de parapet normale... je ne vois aucun avantage à ce "compromis".

Samantheus

08.05.2022 11:55:59
Malheureusement, je n’ai toujours pas reçu de retour concernant la hauteur minimale requise du garde-corps pour qu’un balcon français soit à "hauteur normale", j’espère l’avoir au début de la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour les photos et les avis supplémentaires. Nous préférerions aussi des fenêtres entièrement du sol au plafond, mais cela n’est malheureusement pas possible en raison de la structure. Actuellement, nous avons une légère tendance à "aussi bas que possible", c’est-à-dire une hauteur de garde-corps de 25 en gros œuvre, environ 10 au-dessus du plancher fini.

Nous avons actuellement un appartement en duplex aux 1er et 2e étages avec des fenêtres du sol au plafond dans certaines pièces et nous adorons cela. Il ne s’agit pas seulement de faire entrer plus de lumière, mais surtout de la "position pour regarder". Avec ces fenêtres du sol au plafond, notre fils de 3 ans peut regarder dehors tout seul, ce qu’il trouve super. Par exemple, quand le gazon est tondu dans le jardin voisin, il trouve très intéressant de se tenir ou de s’asseoir devant la fenêtre et de regarder en bas. Nous trouvons aussi très agréable de pouvoir jeter un coup d’œil dehors depuis le canapé, la table à manger ou le bureau. Avec des fenêtres normales, cela ne fonctionnerait pas du tout. L’enfant ne pourrait même pas regarder dehors, et en tant qu’"adulte assis", tu verrais peut-être le ciel, les nuages, l’horizon, mais pas la vie dans le jardin.

motorradsilke

08.05.2022 12:27:23

Je peux comprendre cela, nous avons aussi des fenêtres du sol au plafond. Je les adore et je ne remettrais pas cela en question fondamentalement. Mais seulement dans les pièces où l’on regarde vraiment dehors. Le canapé et la table à manger se trouvent généralement au rez-de-chaussée dans une maison individuelle.
L’enfant aime regarder dehors. Oui, mais encore pour combien de temps ? Dans 1 ou 2 ans, ce ne sera probablement plus aussi intéressant.

Myrna_Loy

08.05.2022 12:32:02
Cela me rappelle notre aîné, qui, à cinq ans, soit deux ans après notre déménagement, a remarqué qu’il pouvait voir l’église en face depuis la fenêtre de sa chambre d’enfant !!!!

Samantheus

08.05.2022 12:51:41
Vous avez raison... nous avons aussi beaucoup réfléchi longtemps. Dans notre plan d’entrée, il y avait encore une hauteur de parapet normale à l’étage. Nous avons aussi beaucoup réfléchi à cela à l’époque. Comme nous avions de toute façon besoin d’un plan Tektur, nous sommes passés aux fenêtres du sol au plafond. Je peux donc comprendre entièrement ces points car cela a aussi été un sujet pour nous pendant longtemps. Dans la chambre, nous voulions absolument des fenêtres du sol au plafond. Regarder dehors le matin en restant au lit, nous nous y sommes tellement habitués, c’est tout simplement génial. Ensuite, nous avons préféré la façade extérieure avec des fenêtres uniformes. Comme nous étions plutôt indifférents pour les chambres d’enfants, c’était ce petit détail. Dans l’ensemble, d’après nous, cela paraît aussi un peu plus moderne de l’intérieur comme de l’extérieur.