Plan d'une maison individuelle d'environ 200 m² double garage sous-sol

• Erstellt am 06.05.2020 01:02:35

kaho674

06.05.2020 09:16:05
Budget trop petit. Mais ce n’est pas grave. La cave peut complètement être supprimée, alors ça va à peu près. Même si la cave disparaît, vous avez encore une chambre d’enfant. Le plan est super : il pourrait probablement être transformé en plain-pied - exception, et la cave n’est pas nécessaire. Voilà ce que j’appelle flexible. Je laisserais tomber la cloison vers la cage d’escalier aux deux étages (RDC + étage). Ce genre de chose peut être ajouté plus tard si on veut séparer les étages (je dis bien, très flexible). Je remplacerais la table à manger dans la cuisine par une petite île. La table à manger est juste à côté dans le salon. Je supprimerais aussi ce rangement dans l’étage à côté de l’escalier. Une armoire suffit et préserve la sensation d’espace. La répartition de la salle de bain n’est pas encore très chouette. Ça peut sûrement être amélioré. Des vues extérieures seraient encore sympas pour examiner les fenêtres.

jonashartf

06.05.2020 09:25:20
Merci beaucoup pour ce retour détaillé !!

Nous n’avons pas encore vraiment pu nous décider à ce sujet Probablement parce que nous y sommes simplement habitués et parce que j’aime avoir un bureau où je peux travailler tranquillement. Mais bien sûr, les coûts pour une cave ne sont pas à négliger...

Très bonne remarque ! Peut-être devrions-nous vraiment laisser la cage d’escalier ouverte dans un premier temps afin de créer une sensation d’espace plus grande. Le plan local d’urbanisme permet actuellement la construction de 1+combles aménageables. Nous sommes toutefois en train de vérifier si des dérogations seraient acceptées et que nous n’aurions alors pas de pentes de toit à l’étage.

Oui, absolument - c’est ce que nous voulions justement discuter avec le planificateur de cuisine à l’étape suivante. La table à manger est en effet peut-être superflue, bien que pratique pour un petit déjeuner rapide avant le travail du fait des courtes distances.

On fait comme ça, merci pour la remarque ! Actuellement, ce serait aussi un peu difficile d’amener des objets lourds à l’étage si le débarras est là.

Les fenêtres et la salle de bain ne sont pas encore planifiées en détail. La répartition actuelle ne nous plaît pas non plus. Et je pense que nous n’avons pas besoin de deux fenêtres dans la salle de bain.

Curly

06.05.2020 09:34:26
Le couloir au rez-de-chaussée me semblerait trop sombre et dans la cuisine, l’espace entre les chaises et le plan de travail trop étroit. Avec deux ou même trois enfants, je prévoirais également une salle de bain enfant séparée et un espace parents à part.

Cordialement
Sabine

kaho674

06.05.2020 09:34:32
Le bureau, tu l’as tranquillement derrière le salon. C’est déjà assez isolé et ça doit suffire. Quel âge a le plan d’urbanisme et à quoi ressemblent les maisons autour ? Si elles ont toutes été sages, je ne me ferais pas trop d’illusions. Mais les pentes dans les chambres des enfants ne sont pas une catastrophe. Votre chambre peut avoir un pignon en capitan ou autre.

haydee

06.05.2020 09:52:57
Tu as déjà un bureau au rez-de-chaussée ?
À quoi sert la pièce au rez-de-chaussée à côté de la salle de bain ?

Sous la porte [Essen/Terrasse], une fenêtre est dessinée au sous-sol. Ça ne correspond pas vraiment.

Un sous-sol en qualité habitation coûte plus de 1 000 euros par m². Il faut encore ajouter quelque chose dessus.

Je ferais s’étendre la terrasse jusqu’à la cuisine, pour qu’on puisse accéder directement au réfrigérateur depuis l’extérieur.

Je n’aime pas la cage d’escalier. C’est un peu démodé et ça ne relie pas les pièces de vie.

jonashartf

06.05.2020 13:08:44

Bonjour Sabine,

merci beaucoup pour ton retour ! Nous avons déjà eu le problème de la lumière dans le couloir comme sujet, mais mis à part les fenêtres de toit et les éléments en verre dans les portes, nous n’avons pas encore trouvé de solution parfaite. Nous sommes très reconnaissants pour de bonnes idées à ce sujet !

Pour la cuisine, nous penchons actuellement pour l’idée de transformer la table en îlot de cuisson, ce qui résoudrait alors le problème. La possibilité de manger dans la cuisine serait principalement pour un repas rapide de quelques personnes, par exemple le matin avant le travail ou quelque chose comme ça. On verra comment nous déciderons pendant la planification de la cuisine.

Nous voulions en fait renoncer à une salle de bain pour enfants et préférer une salle de bain familiale commune.

Bien à toi