Merci beaucoup pour ce retour détaillé !!
Budget trop petit. Mais ce n’est pas grave. La cave peut être complètement supprimée, alors ça convient à peu près.
Nous n’avons pas encore vraiment pu nous décider à ce sujet Probablement parce que nous y sommes simplement habitués et parce que j’aime avoir un bureau où je peux travailler tranquillement. Mais bien sûr, les coûts pour une cave ne sont pas à négliger...
Le plan est super : il pourrait probablement être transformé en plain-pied - exception faite de la cave qui n’est pas nécessaire. Voilà ce que j’appelle flexible. Je supprimerais les cloisons vers la cage d’escalier (rez-de-chaussée + étage). Ce genre de chose peut être ajouté plus tard, si l’on veut séparer les étages (je le répète, très flexible).
Très bonne remarque ! Peut-être devrions-nous vraiment laisser la cage d’escalier ouverte dans un premier temps afin de créer une sensation d’espace plus grande. Le plan local d’urbanisme permet actuellement la construction de 1+combles aménageables. Nous sommes toutefois en train de vérifier si des dérogations seraient acceptées et que nous n’aurions alors pas de pentes de toit à l’étage.
Je remplacerais la table à manger dans la cuisine par un petit îlot. La table à manger est juste à côté dans le salon.
Oui, absolument - c’est ce que nous voulions justement discuter avec le planificateur de cuisine à l’étape suivante. La table à manger est en effet peut-être superflue, bien que pratique pour un petit déjeuner rapide avant le travail du fait des courtes distances.
Je supprimerais aussi cette sorte de débarras à l’étage à côté de l’escalier. Une armoire suffit et conserve l’ouverture.
On fait comme ça, merci pour la remarque ! Actuellement, ce serait aussi un peu difficile d’amener des objets lourds à l’étage si le débarras est là.
La répartition de la salle de bain n’est pas très jolie. Ça peut sûrement être amélioré. Des vues extérieures seraient sympas aussi, pour examiner les fenêtres.
Les fenêtres et la salle de bain ne sont pas encore planifiées en détail. La répartition actuelle ne nous plaît pas non plus. Et je pense que nous n’avons pas besoin de deux fenêtres dans la salle de bain.