Plan d'étage pour une villa urbaine de 200 m² - Les souhaits sont-ils réalisables ?

• Erstellt am 13.07.2020 14:14:09

pagoni2020

14.07.2020 10:46:44
Ce que je lis chez toi vient probablement en grande partie de l’artisanat, mais bien sûr, il y a toujours mieux. Il y a 30 ans, dans une maison neuve, j’avais moi-même installé une cuisine Ikea que j’ai vendue après 2 ans pour quelques marks pour des raisons de qualité. Ensuite, j’ai fait concevoir et installer une nouvelle cuisine BAX par un ami, avec des appareils Gaggenau, etc. (BAX a malheureusement aujourd’hui une philosophie d’entreprise complètement différente). Cette cuisine est toujours utilisée par le propriétaire actuel de la maison et le sera probablement encore pour 10-20 ans ; elle ne tombe pas en panne et a un design intemporel mais élégant, signé par un architecte d’intérieur. Le coût à l’époque était de 40 000 brut, hors concept d’éclairage élégant, etc.
Cependant, la qualité chez Ikea s’est adaptée aux normes actuelles et les charnières, etc., proviennent généralement du même fabricant que celles d’autres entreprises.
Mais si, comme le décrit , on doit ou veut réaliser des choses individuelles, il faut bien sûr adapter le choix du fabricant de cuisine à ces souhaits, car les fournisseurs moins chers ont naturellement plus de limites.
Pour moi, il s’agissait seulement de la déclaration parfois trop générale ici disant qu’IKEA ne serait pas assez qualitatif. J’ai eu suffisamment de comparaisons et MAINTENANT j’ai une cuisine Ikea et elle me plaît beaucoup en blanc brillant. Cependant, à mon avis, il faut un peu d’imagination dans la conception et personnaliser certains éléments, c’est-à-dire sortir d’Ikea.

Climbee

14.07.2020 10:46:53
Je crains qu’avec cette planification, il y aura bientôt des crochets dans l’entrée et les chaussures seront simplement enlevées là. Et tu rangeras tous les jours en maugréant les affaires de ta fille dans la pièce séparée.
Je trouve cela pas « convivial ».
De plus, dans votre plan : doit-on marcher avec des chaussures sales dans tout le couloir jusqu’à la salle de la garde-robe, répartissant joliment la saleté pour finalement enlever les chaussures là-bas ? Non, probablement pas, n’est-ce pas ?
Donc on enlèvera ses chaussures sales en entrant, juste derrière la porte. La maîtresse de maison ordonnée les portera alors sagement dans la salle de la garde-robe qui se trouve au fond du couloir. Pour le cher mari, je n’en suis plus si sûre. Pour ta fille, je te jure que les chaussures voleront dans le coin le plus proche (ou resteront au milieu du couloir) et la veste sera posée dessus.

ECE-2021

14.07.2020 10:51:31
Le couloir me rend vraiment fou. Je déplace les choses sur un plan vide encore et encore.
Je n’avance pas vraiment...
Peu importe le type d'escalier, si l’espace est suffisant et que cela a l'air à peu près correct, un autre type va aussi.
Mais les 4 m du salon limitent déjà la disposition du salon, surtout parce que la terrasse ou les 3 fenêtres / portes-fenêtres au ras du sol doivent s’ouvrir vers la droite à cause de l’orientation du terrain.

Les fenêtres au ras du sol dans la cuisine restreignent évidemment beaucoup le placement des meubles et si je veux suivre le conseil d’orienter la cuisine plutôt côté terrasse.
Ce qui doit absolument être dans la cuisine, c’est un bloc et un cellier qui doit en fait être caché par le plan de cuisine, de sorte qu’une armoire soit « l’entrée ».
Je lorgne quand même encore sur un coin salon. Car nous l’utilisons actuellement malgré une grande table à manger, mais la salle à manger est maintenant au niveau du bloc et donc très proche. Un coin repas séparé comme le coin salon ne ferait en fait guère de différence en termes d’effort de déplacement par rapport à la grande table à manger.

ECE-2021

14.07.2020 10:53:15

Amusant, mais vous avez probablement raison.
Cela a déjà été mentionné auparavant et je peux le comprendre.
Ce n’étaient probablement que des souhaits rêveurs de notre part.
Mais c’est justement pour ça que c’est bien ici.
Parce qu’on n’a sûrement pas pensé de cette manière pratique.
Les retours aident à l’amélioration.

pagoni2020

14.07.2020 10:53:56

La TV n’a pas besoin d’être plus grande, elle doit simplement toujours correspondre à la distance d’assise. TV plus grande, distance d’assise plus grande.

Nanana, que lit-on là ? .......ce n’est sans doute pas autre chose à attendre, quand il revient de la chasse avec un sanglier sauvage sur le dos. Juste parce que la maîtresse de maison doit brièvement poser son vernis à ongles et se lever du canapé pour ranger correctement la chaussure du chasseur ?

Les problèmes d’aujourd’hui..... les couloirs

ECE-2021

14.07.2020 10:58:54

Je n’ai rien contre une cuisine Ikea en soi.
Je suis très satisfait de la nôtre, à quelques détails près.
Je n’aime quand même pas trop déplacer une telle cuisine, car elle est composée d’un grand nombre de pièces individuelles. Les meubles bas (caisson) chez Ikea ne sont pas d’un seul bloc comme chez d’autres fabricants, c’est pourquoi ces derniers souffrent toujours un peu plus lors d’un déménagement.

Comme je l’ai dit, c’est aussi notre Ikea en blanc brillant...
Seules les poignées étaient un mauvais choix.
Elles me rendent fou, je m’accroche tout le temps à tout.