ypg
08.04.2024 12:34:46
Eh bien… cela ne semble guère envisageable pour le TE lorsqu’on rassemble les différents composants. Le budget est à peine suffisant, de toute façon pas pour un architecte externe, c’est pourquoi une construction clé en main est prévue. On compte avec les « musthaves » mentionnés…
Nous ne pouvons pas tous résoudre le problème, et encore moins le conseil est consultatif.
Je suis moi-même heureux d’aider les gens, mais je n’attends pas la même chose en retour et donc je suis un peu prudent à écrire ici des romans ou à télécharger de longs contrats/des descriptions de prestations de construction.
de tout recommencer à zéro ;
mieux encore : une planification architecturale « Module A » avec inspection des plans de base donnés pendant la phase de repos de la pâte avec ajustements ;
c’est-à-dire sans bidouiller ce projet.
Quoi qu’il en soit, comment peut-on dire que le conseil n’est pas consultatif
Ça ne sert à rien de dire stoïquement « ...allez voir un architecte ».
Un architecte n’est pas une boutique à bas prix.
Je suis notamment ici, dans ce forum, pour améliorer les projets naïfs, certes souvent fonctionnels, mais sans âme des entrepreneurs généraux (EG).
Bien sûr, il faut aussi remettre à sa place un auteur de sujet (OP) qui a trop d’imagination mais trop peu d’expérience, et lui dire clairement qu’il ne peut pas remplacer la tâche d’un professionnel. La plupart du temps, ce sont ceux qui rapportent un paquet d’argent chaque mois à la maison, donc qui peuvent aussi se payer un professionnel, mais qui trouvent quand même le temps devant l’ordinateur de se construire eux-mêmes une maison Sims.
Il y a aussi vraiment de super produits ici, qui n’ont jamais vu un architecte indépendant.
Mais ce que je trouve simplement affreux : devoir lire sans cesse la même rengaine avec des conditions pourtant si différentes.
On ne devrait pas donner les mêmes conseils à quelqu’un qui parle d’une équipe “Massiv” et qui doit ou veut signer chez Heinz von Heiden (ou autre), et à quelqu’un qui dispose de 900 000 €, n’est-ce pas ?!