Plan d'une villa urbaine de 185 m² conseils

• Erstellt am 07.04.2024 12:23:31

ypg

08.04.2024 12:34:46
et cela suggère que la plomberie appartient à une marque connue. Ce n’est pas le cas. C’est une marque sans nom et elle est censée avoir la même qualité qu’un produit d’un leader du marché.

ypg

08.04.2024 12:58:37

Tu sais quand même que les coûts annexes de construction s’ajoutent encore de 30 000 à 50 000 ?
Et quand la maison est construite, une protection contre les éclaboussures doit être posée autour de la maison ainsi qu’un seuil d’entrée ?
Ce sont des postes obligatoires pour le maître d’ouvrage. Allée et terrasse en plus.

La planification des eaux usées n’est pas non plus incluse.

zahni1992

08.04.2024 13:18:54

merci d’abord pour votre temps et pour vous être penchés sur ce sujet.
Les postes mentionnés ci-dessus ont été pris en compte.
Par ailleurs, je pense que l’enduit et la chape sont présents.
Les débords de toit doivent être peints.
Le rapport de sol n’est pas encore disponible. À trois terrains de là, un décapage/remblaiement de 80 cm a été nécessaire.

J’ai la description complète des prestations de construction, mais je n’étais pas sûr de pouvoir/la télécharger ici, car elle est assez volumineuse et je n’étais pas certain de pouvoir la publier sur Internet.

J’aime bien aider les gens, mais je n’attends pas forcément la même chose en retour, c’est pourquoi je suis un peu prudent pour écrire des romans ici et télécharger de longs contrats/ descriptions de prestations de construction.

Si tu/vous nous donnez d’autres conseils, je serais bien sûr ravi.
Un survol de la description des prestations te/vous conviendrait-il ?

Nous sommes aussi en train de collaborer avec un accompagnateur externe (association de protection des maîtres d’ouvrage).

Ce soir, j’aurai plus de temps et je répondrai plus en détail.

Encore merci pour votre temps et votre aide.

Cordialement

11ant

08.04.2024 14:32:42

Quelle que soit la signification de dire que le conseil n’est pas consultatif – aller chez un entrepreneur général sans l’assistance d’un conseiller impartial du maître d’ouvrage et d’un architecte est une erreur dangereusement importante et coûteuse, et cela vaut encore plus avec un Big Name. Il est clair que les souhaits doivent aussi être défendus par un budget. Par exemple, le TE est prêt à avoir un salon plus petit, même si la cuisine – sur le plan présenté conçu pour une famille avec trois enfants – est une mauvaise blague et nécessite plus d’espace. On ne peut évidemment pas « calculer » sérieusement avec le prix catalogue ici. Heinz von Heiden est même connu pour pratiquer des prix annoncés façon Volkswagen, en blanc avec jantes acier et sans cinquième vitesse, et agrémenter cela avec des images « L’illustration peut contenir des options supplémentaires ». Ils gagnent alors sur le delta fort cher entre l’équipement que le maître d’ouvrage considère standard et la description des prestations de construction.

Représenter ici une édition en plusieurs volumes d’une description de prestations de construction ne rend aucunement son contenu meilleur. Rédige activement ta description des prestations de construction sur conseil et choisis des entrepreneurs de la région, qui ont leurs priorités dans leurs domaines de compétence (et non dans le marketing ou le service juridique). Les coûts (absolus comme relatifs) se contrôlent mieux activement, en commençant par une planification adaptée aux besoins. Apparemment tu ne fais pas exception à la règle typique qui nécessite un soutien professionnel. Le plan présenté montre apparemment trois chambres d’enfants, mais n’est pas vraiment conçu pour un foyer avec trois enfants (et pourtant il est trop grand pour le prix). Aussi, je répète volontiers mon conseil

ypg

08.04.2024 22:28:56

Ça ne sert à rien de dire stoïquement « …allez voir un architecte ». Un architecte n’est pas un magasin discount. Je suis entre autres ici sur ce forum pour améliorer les plans simplistes, souvent fonctionnels mais sans âme des maîtres d’œuvre. Bien sûr, il faut parfois remettre à leur place les auteurs de sujets, qui ont trop d’imagination mais pas assez d’expérience, et leur dire clairement qu’ils ne peuvent pas remplacer un professionnel. Généralement, ce sont aussi ceux qui ramènent chaque mois un paquet d’argent à la maison, donc peuvent se permettre un professionnel, mais trouvent quand même le temps de se bricoler une maison Sims devant leur PC.

Il y a ici aussi vraiment de très bons produits qui n’ont jamais vu d’architecte indépendant. Mais ce que je trouve juste terrible : devoir lire toujours la même rengaine avec des conditions pourtant très différentes. On ne peut pas donner la même réponse à quelqu’un qui parle de Team Massiv et veut/doit signer chez Heinz von Heiden (ou équivalent), et à celui qui dispose de 900 000 € ?!

Comment envisages-tu de positionner la maison sur le terrain ? (Le plan de situation est presque caché ici.) J’imagine que l’entrée sera au nord ? Où et comment doit être le garage ? Vous devez vous occuper vous-mêmes de la planification en recopiant, en décalquant ou en dessinant le terrain et en prenant la peine de tout tracer. Sinon il peut arriver qu’à cause d’un perron d’entrée vous ne puissiez plus accéder au garage. Heinz von Heiden construit volontiers un peu plus haut. Je commencerais par inverser la maison, c’est-à-dire le rez-de-chaussée, pour que la cuisine, le séjour et la buanderie se retrouvent à l’ouest. La porte peut aller dans la cuisine. Vous avez 45 m² pour le séjour et la salle à manger, c’est assez généreux. Je déplacerais donc quelques murs pour agrandir la buanderie. La cuisine suit le mouvement. Je mettrais une porte-fenêtre dans la cuisine pour accéder directement au jardin. En général, pour 2-3 enfants, je ferais plutôt une séparation du séjour et une belle grande cuisine avec coin repas, où la table à manger soit vraiment bien utilisée. On n’a quand même pas envie de traverser les pièces trois fois par jour avec le pot de Nutella ? Le prolongement du mur à côté de l’escalier peut être supprimé. Il est superflu. Sans lui, on peut installer des patères sur le mur extérieur. Pour moi, la penderie est le deuxième gros point faible avec 3 enfants : où ranger toutes ces fringues, chaussures, sacs et écharpes ??? Ça finira probablement dans le bureau.

Dans la chambre, supprimer la porte et passer par le dressing. La salle de bain est perfectible. Dans les chambres d’enfants, prévoir deux fenêtres en angle pour aérer. Cela donne en tout cas une bonne sensation d’espace. La charpente mentionnée peut aussi être aménagée en étage habitable. Elle n’a apparemment pas de poutres portantes. Peut-être envisager un escalier fixe. Une fenêtre de toit ne serait pas du luxe là-haut non plus.

Fenêtres : je trouve les fenêtres du sol au plafond dans les chambres inappropriées pour plusieurs raisons. Elles nuisent à l’intimité. Vous ne pourrez pas y échapper, il faudra faire un gabarit à l’échelle de vos meubles et les déplacer dans le plan jusqu’à ce que tout corresponde à vos attentes. Cependant, je ne renoncerais pas encore à la recherche de la maison parfaite.

11ant

08.04.2024 23:01:00

Je ne parle pas ici de l’architecte dans le cadre d’un mandat couvrant les phases de services 1 à 8, mais explicitement pour le module A. Une maison catalogue fournie par un entrepreneur général ne convient qu’aux personnes à qui cela correspond, c’est-à-dire aux familles normales (2 adultes, 2 enfants), ce qui n’est pas le cas de l’OP. Et on ne vient pas sans protection chez un entrepreneur général en tant que client, mais plutôt en victime. Cela est particulièrement vrai pour les grandes enseignes. Ce qu’il faut surtout pouvoir se permettre en ce qui concerne un architecte, c’est : s’en passer. Tandis que cette idée géniale, gagner du temps en arrêtant l’horloge, elle ne vient même pas de l’OP (qui ici n’est absolument pas un aventurier du projet maison Sims).
Par ailleurs, à ma connaissance, nous n’avons pas encore vu de plan de situation montrant aussi les altitudes – le projet montré semble partir d’une maison avec dalle au sol, mais est-ce que le terrain le permet ?
Je ne vois pas l’OP pouvoir être heureux avec ce modèle – peu importe le soin apporté à l’amélioration.