Non, tu as trouvé le bon fil, mais le mauvais endroit et donc la mauvaise discussion. Tu as apparemment trouvé la page 33, par exemple (où il s'agit de mon explication pourquoi cela ne peut pas être résolu de manière "classique" ici). Je l'ai aussi trouvé tout à l'heure en cherchant, et j'ai donc pensé avoir trouvé le mauvais fil, car cela ne correspondait pas vraiment à ta question. Mais il suffisait de revenir un peu en arrière : dans le même fil, fait une proposition au message #176 sur la façon dont cela peut être résolu, et c'est cette proposition que je voulais dire : tu veux quelque chose comme dans le message #175, image du haut. Ce qui est représenté dans l'image du bas du message #175, tu ne le veux pas, comme le TE là-bas (élément préfabriqué en béton en forme de U ouvert vers le bas, les murs des deux côtés supportent le toit). Et à ce sujet, dit justement ceci : un tel élément préfabriqué est tout à fait adapté, si on ouvre le U sur le côté, c’est-à-dire qu’on le tourne de 90° comme dans l’image du bas. Alors, par exemple, le "toit" devient la "côté droit", le "côté gauche" devient le toit et le "côté droit" devient la marche devant la porte (ou passe sous terre, si on ne veut pas de marche devant la porte, mais garde ainsi à cet endroit caché toute son utilité statique, contribuant au succès du contreventement de l’ensemble). Il ne se cache donc qu’au premier abord, mais est néanmoins déjà la solution