Je trouve ça vraiment sympathique et un peu drôle, visuellement plutôt modeste. Sinon, ici, nous avons généralement le contraire.
Je pense que chacun doit décider pour soi ce qu’il trouve beau. Mais pour nous, plutôt discret.
Enfin des maîtres d’ouvrage raisonnables
Merci beaucoup, également pour les autres paroles positives. Nous essayons au moins de rendre la coordination efficace. Nous avons aussi le sentiment positif que le collègue architecte fait du bon travail.
Et je trouve aussi que définir « conservateur » toujours de manière négative est, à mon avis, une erreur. Lorsqu’il s’agit de préserver ou de s’en tenir à des solutions vraiment bien fonctionnelles, être conservateur est positif !
On peut aussi placer l’entrée du côté du pignon, ce n’est pas là que ça coince. Je parlais juste des pièces principales. Elles doivent, selon moi, être entièrement tournées vers le jardin.
Nous y avons encore réfléchi. Nous ne voyons pas la possibilité de réaliser cela. L’escalier est quasiment fixe à cause de l’étage supérieur. Et une chose est importante pour nous : nous voulons positionner le vestiaire de manière que l’accès aux toilettes invités ne passe pas par la « zone sale ». Je crains que nous restions sur le « L ».
Cependant, j’avais aussi mentionné que je mettrais l’entrée de la cuisine devant l’escalier. Et je peux très bien me l’imaginer : on descend l’escalier et on arrive vers l’îlot
Cela aurait un inconvénient majeur. Le mur en béton apparent serait ainsi fragmenté. Il est important pour moi, car j’ai déjà l’image correspondante. Cependant, jusqu’à présent, le mur était trop court, avec le changement d’accès à la buanderie cela conviendrait.
Je trouve l’élément en verre fixe bien ! C’est un point fort de la maison et ça ne coûte même pas cher
Ça sonne bien. Nous allons juste nous assurer à nouveau que ce sera vraiment jusqu’au plafond et pas seulement un trou dans le mur sans porte...
J’espère ne pas avoir oublié de retour, sinon c’était involontaire.
Bien à vous ! mini