MaxPower90
11.09.2018 19:35:39
J'aurais une question : comment dois-je imaginer un appartement qui coûte actuellement (en moyenne) 35 000 € ? Pour cet argent, on n'a même pas une caravane dans une zone inondable...
Ce sont simplement de petits appartements, 1 à 2 pièces, dans un emplacement moyen, mais déjà proche du centre-ville. Probablement qu’un appartement à Düsseldorf ou Munich est un investissement plus sûr, mais si l’on veut un rendement supérieur à 2 % et que le bien soit un jour remboursé par les loyers, il faut « prendre le risque » d’acheter dans la région de la Ruhr. Du moins, c’est ce que j’ai fait.
Dortmund a, selon moi, une économie encore assez bonne comparée à beaucoup de villes environnantes comme Herne, Hagen, etc. Et regardez les prévisions démographiques pour une ville comme Gelsenkirchen, une ville qui est comparable à Dortmund au premier abord et qui se trouve presque à côté. Cela m’inquiéterait si j’avais un appartement là-bas et que je souhaitais en faire une source de revenus dans 20 ou 30 ans. Là-bas, les prix sont par ailleurs encore moins chers qu’à Dortmund.