Caspar2020
06.04.2017 10:22:04
Je dois donner raison à Steffen, je ne vois aucune marge de manœuvre pour une maison individuelle, que ce soit une construction neuve ou un achat. Mon conseil serait : restez locataires. C’est moins cher et vous éviterez beaucoup de stress. Dans votre situation, une construction neuve deviendrait une charge extrême, aussi bien psychiquement. Pour nous, le passage du statut de locataire à propriétaire d’une construction neuve, dans lequel nous sommes actuellement, est également lié à beaucoup de stress, je peux te l’assurer.
Je suis d’accord avec toi. Je préciserais cependant que *maintenant* il n’y a aucune marge de manœuvre. On peut toutefois travailler la situation et créer une marge de manœuvre dans les 5 à 10 prochaines années.
Désolé… je me suis mal exprimé... je voulais dire "revenu (sans apport personnel)"... avec beaucoup d’apport personnel, bien sûr, l’apport peut être nettement moindre. Sans apport personnel, le revenu doit cependant être très très élevé et sûr. 6..7..8k net !
Non. Il y en a assez dans mon cercle d’amis qui dépensent 6-7k chaque mois sans pour autant se rapprocher de la maison individuelle dans les 2-3 prochaines années. Souvent, ce genre de situation est associé à un certain style de vie, et les exigences sont aussi bien différentes.
L’essentiel est ce qui reste durablement au bout du compte.