Financement de construction sans capital propre, mais avec d'autres engagements

• Erstellt am 23.12.2016 22:44:28

Payday

25.12.2016 23:41:54
la maison est offerte à 50 000 €, on achète en fait le terrain. ces maisons peuvent parfois encore être vraiment en bon état (sauf probablement l’isolation) et avec 30 000 € on peut faire le nécessaire (en autogestion). (la maison que j’ai vendue a rapporté 68 000 € et avec 30 000 € on aurait vraiment pu faire beaucoup de choses, même si on aurait aussi pu y vivre très bien avec 0 euro (tout encore en état pour 10 ans+ - cave sèche, toiture étanche, fenêtres en très bon état, chauffage relativement récent, etc...) cependant tes conditions cadres sont une mauvaise blague. tu as 12 000 € de dettes d’études, mais tu gagnes maintenant seulement 2 100 € brut. soit étude mauvaise soit abandonnée. tu veux financer bien au-delà de la valeur hypothécaire, ça va encore faire grimper fortement les intérêts (si c’est possible). pour moi ça ressemble plutôt à une idée folle et le nom dit aussi d’où t’est venue cette idée.

Soroka

26.12.2016 10:53:50
Je crois que c'est un troll. Et vous le nourrissez encore...

interessent2

26.12.2016 21:20:47
Tout d'abord, je voudrais être poli et vous remercier pour les réponses fournies !

Pour être honnête, je suis quelque peu choqué par certaines réponses.
Pas parce qu'il n'y avait pas les réponses "souhaitées" en tant que telles. Non, ce sont les suppositions, parfois même des accusations.
Je me demande si cela est vraiment nécessaire.

Il est vrai qu'à première vue, ma question peut sembler une "idée farfelue".
Je viens du Rhineland et ici, il y a parfois des maisons à partir de 30 000 €, avec des terrains à partir de 500 m² (les saisies sont généralement encore beaucoup moins chères).
Il est indéniable que ces biens immobiliers nécessitent certains investissements. En fin de compte, il conviendrait d’examiner au cas par cas quels investissements précisément. La question est toujours : que veux-je ou qu’est-ce qui me suffit.

Comme je l’ai déjà décrit dans ma question, je ne suis pas maladroit de mes mains. Il est clair que le résultat n’est pas toujours équivalent à celui d’un véritable professionnel (même si certains professionnels ne travaillent pas toujours avec grande précision. Mais c’est un autre sujet).

Si je n’avais pas eu dans mon entourage (élargi) quelques cas similaires, j’accepterais que l’on me reproche une certaine irresponsabilité.
Là-bas, un financement sans capital propre s’est fait sans problème.
La condition était parfois de rembourser les prêts existants auparavant (par exemple par un crédit de la mère/père/oncle/tante).

Pourquoi, comment il a finalement quand même fonctionné, seul le gestionnaire responsable pourrait probablement me le dire.

Il y a un peu plus d’un an (la situation était identique, seul le contrat de travail était encore à durée déterminée) je me suis "superficiellement" renseigné auprès d’un établissement de crédit. On y voyait la possibilité, par exemple, d’un contrat d’épargne-logement.
Un ami m’a cependant déconseillé cela directement et fermement.
En raison de divers événements personnels, j’ai mis l’affaire de nouveau en suspens.

Pour finir, je voudrais ajouter quelque chose :
À mon avis, les circonstances personnelles jouent aussi un rôle non négligeable. Si quelqu’un est assez économe (un capital propre de 5000 € était disponible jusqu’à il y a environ 6 mois), ne mène pas une vie extravagante, se procure parfois une partie de sa nourriture lui-même, alors 2100 € (et bientôt 2400 €) pour une personne est un revenu tout à fait acceptable.

tbb76

26.12.2016 22:04:57
Donc, ce sont tes 2 100 euros APRÈS impôts, donc net ?

Caspar2020

26.12.2016 22:30:57

Je viens aussi de la Rhénanie. Ici, il faut en fait toujours ajouter un zéro pour une maison de plus de 500 m².

Mais bon. La Rhénanie est tout de même grande.

Tu parles des VEF. Pour y participer, il faut déposer 10 % ou avoir une garantie/chèque de compensation. En cas de succès, il y a alors la possibilité de financer le reste.
Donc tu es d’abord exclu des VEF.

C’est très simple. Soit ils ont mené tout cela à bien avant le 1er avril de cette année (depuis, la nouvelle WIKR s’applique aussi), soit la famille a non seulement remboursé les dettes existantes par un « prêt familial » et éventuellement ajouté un supplément, mais s’est aussi engagée à inscrire une hypothèque sur son propre bien immobilier. Autrement dit, si la personne ne peut plus payer les mensualités, la banque a encore accès au deuxième bien grevé.

Les gens mentionnent rarement ce genre de choses (on ne peut pas vraiment s’en vanter).

Hmm, tu aurais dû. Un contrat d’épargne-logement d’un montant raisonnable et avec des versements réguliers serait en particulier dans ton cas un élément idéal pour ton projet. Surtout parce qu’avec cela, on peut quasiment lever l’apport personnel.

Mais ce n’est pas quelque chose avec lequel on peut travailler déjà après un an. D’autant plus que ton apport personnel a plutôt évolué négativement.

Personnellement, j’en ai plusieurs et dans notre financement, les BVS jouent aussi un grand rôle.

Mais nous nous écartons du sujet. Si tu ne peux pas liquider de l’argent dans ta famille, je ne vois pas comment ton projet peut avancer actuellement.

Sinon, il ne reste que l’épargne, l’épargne, l’épargne…

Au fait, tu n’es pas seul. Environ 50 % en Allemagne sont locataires.

google80

26.12.2016 23:00:30

Malheureusement, j'ai déjà dû faire cette expérience ici aussi. Fais ce que tu as à faire et ne te laisse pas détourner de ton chemin ici. Les bons interlocuteurs te mettront déjà un obstacle sur la route si cela n’est pas faisable financièrement.